Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
8
D'après la prophétie d'un canard, la fin du monde est proche. Seul le comte Upsohigh serait susceptible d'empêcher la terrible malédiction de se réaliser. Tandis que certains présages se réalisent, semblant confirmer la prophétie, Wiglaf et ses amis rencontrent un étrange garçon qui prétend venir du futur et affirme être la preuve vivante que le monde ne va pas s'écrouler en l'an 1000.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Au sommaire entre autres : 1. Critiques dramatiques d'Augsbourg, 1918-1921 ; 2. Nature et avenir du théâtre, 1920-1926 ; 3. Entre l'ancien et le nouveau, 1927-1930 ; 4. Le théâtre épique, 1927-1937 ; 5. La pièce didactique, 1929-1956 ; 6. La dramaturgie non aristotélicienne, 1932-1951 ; 7. Petit organon pour le théâtre, 1948 ; 8. La dialectique et le théâtre, 1929-1956.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Jour et nuit, au travail et dans la rue - à trente-trois ans d'âge, et il rôde toujours dans les rues, avec les yeux hors de la tête. Un vrai miracle qu'il n'ait pas été réduit en bouillie par un taxi étant donné la façon dont il traverse les grandes artères de Manhattan à l'heure du déjeuner. Trente-trois ans, et toujours à mater et à se monter le bourrichon sur chaque fille qui croise les jambes en face de lui dans le métro.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
RevuesNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Née à Paris en juin 1925, de parents polonais, Julia Wallach a dix-sept ans quand elle est arrêtée avec son père sur dénonciation d'une voisine, en 1943, puis déportée de Drancy vers Auschwitz-Birkenau. Julia connaît la faim, le froid, les coups, la maladie et côtoie la mort dans un quotidien défiguré qu'elle nous transmet courageusement.Vient la marche de la mort à travers la Pologne et l'Allemagne enneigées  : pendant quatre mois, sans plus rien à manger, ils avancent. En avril 1945, avec quelques femmes, Julia trouve encore la force de s'enfuir…Elle qui a survécu au typhus et aux sélections va reconstruire sa vie pas à pas, tomber amoureuse et fonder une famille dont les photos ornent les murs de cet appartement qu'elle n'a ensuite plus quitté. Son livre est le récit d'une longue marche vers la vie, ponctué d'éclats de rire et de colère, drapé, avec une élégance sans faille, dans la force de caractère qui n'a jamais cessé de l'animer.  À propos des autricesDans cet inoubliable récit, Julia Wallach  témoigne de la vie des camps, en complicité littéraire et affectueuse avec  Pauline Guéna,  romancière, essayiste et scénariste, ayant  obtenu le Grand prix des lectrices de ELLE-document pour L'Amérique des écrivains, avec Guillaume Binet.«  Un livre qui doit être lu par tous, surtout les plus jeunes.  » La Grande Librairie, François Busnel«  Un témoignage inédit sur la déportation, Auschwitz, la Shoah.  »  Le Soir  «  Dans ce récit poignant, un des derniers témoins d'Auschwitz raconte l'horreur des camps et l'énergie de la vie.  »  RCF«  Ces pages offrent une leçon d'optimisme.  » Challenges
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La laïcité, c'est la liberté de conscience liée à l'égalité de traitement de celui qui croit au ciel et de celui qui n'y croit pas. Laïque, l'Etat républicain se refuse à tout privilège public des particularismes : ni religion reconnue, ni athéisme consacré. En revisitant l'histoire de la laïcité, Henri Pena-Ruiz montre comment s'est affirmé un tel idéal, dont la portée universelle apparaît chaque jour davantage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver