Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 1980. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous...?Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous...?Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser... et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros... Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
"Comme dans ces chefs d'oeuvres de l'ex-rebelle Pixar, la nostalgie de surface cache une mélancolie plus profonde, qui donne au film un supplément d'âme et fait naître une véritable émotion."
"Mixant avec virtuosité les différents univers graphiques et les codes propres à chaque hit du jeu vidéo (...) Rich Moore (...) signe un grand film d'animation."
"(...) nul besoin d'être un spécialiste du genre pour apprécier ce long-métrage plein de prouesses graphiques et fourmillant de gags. Mieux, le film a une valeur quasi documentaire. En mélangeant les vrais héros comme Sonic ou Mario et en réinventant des univers cultes, il explore toute l'histoire du jeu vidéo. (...) Ainsi, Les Mondes de Ralph réussissent une prouesse : s'adresser à au moins quatre générations de joueurs et parvenir au spectacle familial total."