Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
Le Kabyle ne peut espérer sortir de la lampe dont il est prisonnier que s'il exauce trois voeux. Pour sa deuxième mission en tant que djinn il doit découvrir qui souhaite utiliser la lampe magique pour tuer Aladin, son nouveau maître.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Quelque part en Orient, au Moyen Age. Un haschischin, un tueur surentraîné, meurt puis ressuscite. Il est devenu un djinn, génie enfermé dans une lampe. Pour se libérer, il doit accomplir trois missions...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
3
Perdant la mémoire au fur et à mesure qu'il utilise ses dons, le Kabyle n'a que peu de chance de sortir de la lampe. Il trouve l'aide du père de Sinbad, piégé par son propre fils et ses amis. Sinbad, Aladin, Ali Baba et Shéhérazade ont découvert que pour être libre, il faut que les autres soient asservis. Ils sont donc décidés à renverser les rôles et à prendre le pouvoir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
11
« De là viennent mes larmes et ma douleur »Italienne de naissance, reine de France par mariage, Catherine de Médicis est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement associé aux guerres de religion opposant Catholiques et Protestants. Partisane d'une politique de conciliation, elle est l'instauratrice en France de la liberté de conscience pour les Protestants et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de « tolérance civile ». Bien que son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy ait contribué à faire d'elle une personne controversée, Catherine de Médicis a toujours été animée par une seule volonté : défendre à tout prix l'idée de royauté française.Ce nouvel album de la collection « Ils ont fait l'Histoire » – le premier consacré à une femme – réhabilite le personnage de Catherine de Médicis et vise à relativiser la « légende noire » faisant d'elle une personne acariâtre, jalouse et prête à tout pour conserver son influence.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
10
Pour les autres, l'enfer, c'est Conan.Une cité-état quelconque, quelque part entre Zamora et Corinthia. En prison, Conan, que la réputation de mercenaire précède, est approché par Murilo, un aristocrate influent qui souhaite louer les services du cimmérien pour se débarrasser de son adversaire politique : le prêtre rouge Nabonidus. Parvenant à s'évader, Conan s'infiltre alors dans la demeure piégée de sa cible. Mais sur place, il découvre que, derrière la lutte de pouvoir entre Nabonidus et Murilo, c'est peut-être quelqu'un d'autre qui tire les ficelles...Dans ce nouvel album, Patrice Louinet et Paolo Martinello nous décrivent un Conan voleur et assassin, lié par le sort à deux bandits d'une espèce bien différente. Un récit moins épique que les aventures guerrières du cimmérien, offrant un huis-clos dans un cadre urbain qui nous livre une vision sombre – mais non moins intéressante – du personnage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
36
Souviens-toi du vase de Soissons !Roi des Francs, parmi une dizaine d'autres, Clovis monte sur le trône alors que l'Empire romain achève de s'effondrer. En se faisant baptiser aux environs de l'an 500, il marque les débuts de la relation privilégiée entre l'Eglise et la monarchie. Mais ce baptême, aussi crucial soit-il, n'est finalement qu'une étape au cœur du parcours complexe de ce chef de guerre, stratège avisé, père de famille et homme politique. Tout au long de son règne conquérant, face aux Alamans, aux Burgondes et aux Wisigoths, il a repoussé les limites du territoire que Childéric, son père, lui avait laissé en héritage. À terme, il parvient à unifier les anciennes Gaules et fonder une dynastie durable, celle des Mérovingiens. De ses victoires à Soissons et à Tolbiac, en passant par son mariage avec la princesse Clotilde et l'élimination des autres rois francs, la vie de Clovis s'est construite autour d'actions d'éclat qui lui ont permis d'accéder au rang de véritable symbole.Dans ce nouveau titre de la collection « Ils ont fait l'Histoire », Victor Battaggion et Paolo Martinello accompagnés de l'historien Bruno Dumézil nous racontent le guerrier, le chrétien et l'homme de pouvoir qu'était Clovis. Un récit qui intègre également les zones d'ombres qui demeurent autour de ce roi des Francs pour aussi montrer comment Clovis est parvenu à entrer dans la mémoire nationale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver