Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le peuple des Homs cherche sans cesse à agrandir son territoire pour développer les cultures nécessaires à ses besoins. Les Homs projettent de raser Terrabelle, une forêt ancestrale. La nature tente alors de leur faire comprendre son rôle indispensable. Avec une police adaptée aux lecteurs dyslexiques. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
« Se sauver. Garder la vie sauve... » Asmaâ et ses parents s'apprêtent à quitter leur pays ravagé par la guerre et la misère. Avant de partir, Asmaâ va embrasser sa grand-mère, trop âgée pour tenter l'exil. La conteuse en profite pour narrer à sa petite-fille une dernière histoire. Une histoire de graines. Une histoire de voyage. Une histoire d'espoir à l'état brut.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un petit lapin se demande ce qu'est le bonheur. Il part à la rencontre des créatures des environs et à tous leur demande : « Dis, c'est quoi le bonheur ? ». Tous ont des réponses différentes : pour la fleur, c'est de sentir les rayons du soleil réchauffer doucement ses pétales, pour le grand chêne, c'est de se sentir beau et majestueux, pour l'oiseau, c'est de planer en liberté alors que pour l'ourse, c'est de se gratter le dos contre un arbre et de ses régaler de miel. Après avoir rencontré aussi des campagnols et un papillon, c'est avec un enfant qu'il apprendra que le bonheur peut prendre beaucoup de formes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Découverte des paysages du monde Le fil rouge de cette histoire est un petit oiseau - rouge justement - dont on suit le voyage. A chaque page tournée, l'oiseau et l'enfant découvrent un nouvel environnement (montagne, désert, banquise...) ainsi que la faune, la flore et les couleurs qui lui sont associées.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps et petit lapin est content, parce que c'est toute la nature qui renait. Mais il parait que le printemps, c'est la saison de l'amour. Mais d'bord, c'est quoi l'amour ? se demande petit lapin. Gros nounours lui dit que l'amour, c'est partager de bon cœur avec les autres. Pour le couple de moineaux, c'est de passer du temps ensemble et pour le castor, c'est de tendre la patte à ceux qui en ont besoin et d'être heureux de rendre service. Après avoir revu son ami l'enfant qu'il avait rencontré le printemps précédent, petit lapin se cogne contre un arbre, et un jeune faon vient le consoler et petit lapin comprend que l'amour, c'est aussi mettre du soleil dans le cœur des autres. Et quand il reverra sa famille, il sera attentif aux autres car l'amour est toujours plus beau quand il est partagé avec les autres.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver