Aller au contenu principal

14 résultat(s)

ImpriméDisponible
Attila Kiss, cinquantenaire hongrois en bout de course, tombe amoureux d'une jeune Viennoise riche et cultivée. Tout les sépare : la classe sociale, l'Histoire de l'Empire austro-hongrois, l'ancien mur entre l'Est et l'Ouest. Dans son deuxième roman, Julia Kerninon illustre magistralement l'idée que l'amour est un art de la guerre, avec ses victoires, ses défaites, ses frontières, et sa conquête de l'altérité. Par l'auteur de Buvard, premier roman aux nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
J'e´tais la`, un be´be´ parfait dans les bras, et mon corps de´chire´. Dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pense´ que tout s'arre^tait, alors qu'au contraire, tout commenc¸ait. Un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, Julia Kerninon he´site a` fuir. Son premier enfant vient de nai^tre et, malgre´ le bonheur apparent, elle perd pied, submerge´e par les doutes et la peur des contraintes. Sa vie d'avant lui revient comme un appel au large : les amours passionnels, les nuits de liberte´ et les vagabondages sans fin. Dans ce re´cit intime, Julia Kerninon plonge au cœur des sentiments ambigus de la maternite´. Elle confie ses tempe^tes inte´rieures : Comment e^tre me`re? Comment rester soi? Elle raconte cette longue traverse´e jusqu'a` atteindre la terre ferme, ou` tout se re´concilie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quelle est la nature du sentiment qui lia toute sa vie Helen à Frank ? Il faut leurs retrouvailles, par hasard à Londres, pour qu'elle revisite le cours de leur double existence. Elle n'espérait plus le revoir – tous deux ont atteint les 80 ans – et l'on comprend qu'un événement tragique a mis fin à leur relation. Dans un retour sur soi, la vieille dame met à plat ces années passées avec, ou loin, de Frank, qu'elle aida à devenir un peintre célèbre. Une vie de femme dessinée dans toutes ses subtilités et ses contradictions. Dans ce quatrième roman, Julia Kerninon, qui a obtenu de nombreux prix pour ses précédents livres, déploie plus encore ses longues phrases fluides et imagées, d'une impeccable rythmique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Attila Kiss, quinquagénaire hongrois, tombe amoureux d'une jeune Viennoise, riche et cultivée. Tout les sépare, la classe sociale, l'âge, l'histoire, y compris l'ancien mur entre l'Est et l'Ouest. Prix 2016 de la Page 112, prix de la Closerie des Lilas 2016. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
" Les hommes la trouvent insupportables mais elle nous rappelle que nous avons d'autres buts qu'être supportées". Elle est connue dans le monde entier pour avoir été l'épouse de John Lennon. On lui a reproché la séparation des Beatles, voire la mort du chanteur, on a dit qu'elle était la femme la plus détestée du monde. Plasticienne, performeuse, musicienne, cinéaste... Yoko Ono est surtout l'une de nos plus grandes artistes contemporaines. Julia Kerninon fait d'elle l'héroïne de cette monographie poétique, en retraçant son parcours et ses oeuvres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Julia Kerninon a demandé à des écrivaines de sa génération de mettre des mots sur leur expérience intime de la maternité. Chacune des autrices adopte un style particulier pour partager sa propre histoire et ce qu'elle aurait aimé savoir avant de devenir mère. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Son nom est Liv Maria Christensen.Elle fut l'enfant solitaire, la jeune fille fiévreuse, l'amoureuse du professeur d'été, l'orpheline et l'héritière, l'aventurière aux poignets d'or. Maintenant la voici mère et madone, installée dans une vie d'épouse. Mais comment se tenir là, avec le souvenir de toutes ces vies d'avant ? Faut-il mentir pour rester libre ?  Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable.  Et explore avec une grande justesse les détours de l'intime, les jeux de l'apparence et de la vérité.  Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est l'une des voix importantes de la nouvelle génération d'autrices.  Ses précédents livres ont été couronnés de nombreux prix, salués par la critique et traduits à l'étranger. Avec ce cinquième roman, elle affirme encore son talent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Blythe Connor n'a qu'une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu'elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu'elle lui donnera tout l'amour qu'elle mérite. Tout l'amour dont sa propre mère l'a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément être le fantasme qu'on s'est imaginé. Violet est un bébé agité, qui ne sourit jamais. Très vite, Blythe se demande ce qui ne va pas. Ce qu'elle fait mal. Si le problème, c'est sa fille. Ou elle.Puisque Violet se comporte différemment avec son père, ce dernier met les doutes de sa femme sur le compte de l'épuisement. Sûrement parce qu'il ne peut imaginer ce qu'elle a vécu enfant. Peut-être parce que personne ne peut l'imaginer.Dans ce premier roman aussi addictif que troublant, Ashley Audrain sonde les affres de la maternité et les hérédités blessées.Traduit de l'anglais (Canada) par Julia Kerninon.« Parfaitement construit. Un page turner magistral. » The Guardian« Ashley Audrain perce le mystère de l'inné et de l'acquis d'une main de maître. » The New York Times«  Percutant, glaçant, vertigineux, digne de Lionel Shriver.  » Livres Hebdo 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l'apparence et la vérité Son nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien. Envoyée subitement à Berlin à l'âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d'anglais. Le temps d'un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l'intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l'adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d'été n'était peut-être qu'un mirage. Alors, Liv Maria s'invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d'un nouvel amour, elle s'ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles qui ont précédées ? Julia Kerninon brosse le portrait fascinant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Paris, années 1920. Jake Barnes, journaliste américain, retrouve la belle et frivole Lady Ashley, perdue dans une quête effrénée d'amants. Nous les suivons, s'abîmant dans l'alcool, des bars parisiens aux arènes espagnoles, en passant par les ruisseaux à truites des Pyrénées. Leurs compagnons, Robert Cohn, Michael Campbell, sont autant d'hommes à la dérive, marqués au fer rouge par la Première Guerre mondiale. Dans un style limpide, d'une efficacité redoutable, Hemingway dépeint le Paris des écrivains de l'entre-deux- guerres et les fameuses fêtes de San Fermín. Ses héros, oscillant sans cesse entre mal de vivre et jouissance de l'instant présent, sont devenus les emblèmes de cette génération que Gertrude Stein qualifia de «perdue».
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes – les histoires qu'elles se racontent entre elles, et celles qu'elles se racontent à elles-mêmes – Les conversations traverse vingt ans de la vie d'une jeune fille, femme, mère, avide d'expériences et déterminée à bouleverser son existence.Au gré d'échanges sur la honte et l'amour, l'infidélité et l'auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l'art, la douleur, le féminisme, la colère, l'envie, et la culpabilité.Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d'intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.Traduit de l'anglais (américain) par Julia Kerninon
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Les murmures ont commencé bien avant l'accident …Était-ce à ce barbecue, lorsque Whitney s'est mise à hurler sur son fils ?Ou quand sa voisine Blair s'est mise à rôder autour de chez elle ?Ou encore ce jour où le mariage de Rebecca et Ben, ce couple sans enfants, s'est définitivement fissuré ?Mais la nuit de l'accident, les murmures se sont faits plus insistants.Les voisins parlent. Ils posent des questions. Les secrets éclatent.Et le vernis se fissure.Parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.Parce qu'il n'y a pas d'amitié sans envie.Et pas de mensonges qui ne dissimule une vérité dévastatrice.Dans son nouveau roman, Ashley Audrain explore la violence et les secrets des mères qui font rage au sein d'une petite communauté.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Habitée par la même passion que son père qui tient un restaurant renommé, Ottavia rêve de faire de la grande cuisine. Sa rencontre avec Cassio, l'apprenti de son père, se révèle décisive, mais pour inventer sa propre vie, il lui faut s'affranchir de cette double tutelle. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Très jeune, Caroline Spacek a connu une gloire littéraire rapide et scandaleuse après une enfance marquée par la violence et la marginalité. Elle vit à présent en solitaire dans la campagne anglaise. Un jeune homme réussit à forcer sa porte et finit par s'installer chez elle. Il recueille le récit de sa vie. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver