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Dégage l'importance primordiale de la vie inconsciente dans l'accomplissement de l'individu moderne et de la société. Dernier ouvrage du grand psychanalyste.
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Un ouvrage qui ouvre de nouvelles portes à la compréhension des déroulements intérieurs et rend accessible ce qui est de l'ordre de l'âme à l'approche expérimentale.
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Jung ne veut pas se prononcer sur ce que serait "Dieu en soi", mais il veut, en revanche, comprendre les images de Dieu qui apparaissent dans l'âme, en comprendre le sens et ce qu'elles indiquent à l'homme de sa vérité intérieure.
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Ouvrage issu d'un séminaire dans lequel le psychiatre recense les grands systèmes d'interprétation des rêves depuis l'Antiquité, tente d'en expliquer les ressorts et, à travers de nombreux exemples commentés, montre comment écouter et comprendre les images oniriques qui sont le pendant de l'aventure intérieure.
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Essai conçu au moment de la rupture de Jung avec Freud. Le psychiatre suisse y commente les découvertes sur le psychisme de Adler, Charcot, Freud, etc., et définit des notions qui le distinguent de Freud : celle de volonté de puissance comme moteur fondamental de l'être, non réductible à la seule libido, et celle d'inconscient collectif.
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C'est au printemps 1957, quatre ans avant sa mort, que l'un des fondateurs de la psychanalyse, se fait témoin de lui-même.
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