Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
29 avril-4 mai 1992.
Pendant six jours, l acquittement des policiers coupables d avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang.
Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos.
Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n ont plus cours.
Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d un innocent, Ernesto Vera, déclenche une succession d événements qui vont traverser la ville.
Dans les rues de Lynwood, un quartier éloigné du foyer central des émeutes, qui attirent toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s exacerbent. Les membres de gangs chicanos profitent de la désertion des représentants de l ordre pour piller, vandaliser et régler leurs comptes.
Au cSur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs pompiers, infirmières, ambulanciers et graffeurs, autant de personnages dont la vie est bouleversée par ces journées de confusion et de chaos.
 
Six jours est un roman choral magistral, une sorte de The Wire (Sur Écoute) transposé sur la côte Ouest, un texte provocant à la croisée de Short Cuts et Boyz N the Hood.
Un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
  6 décembre 1993. Quartiers sud de Los Angeles.Scrappy, dealeuse notoire, est abattue et laissée pour morte devant la maison de sa mère, sous les yeux d'un toxico, seul témoin du crime.Le lendemain, Wizard et Dreamer, tous deux membres d'un gang, sont arrêtés et jetés en prison en attendant leur procès.Le problème ? L'un est coupable ; l'autre, innocent. Selon la loi du gang, ils doivent se taire et accepter leur sort. Mais, selon la justice, il faut que l'un parle pour dénoncer l'autre. Sinon, l'arme du crime, retrouvée chez eux, les fera tomber ensemble.Ainsi commence l'histoire d'un crime, des coups de feu au verdict, racontée par le choeur de ses protagonistes : le coupable, l'innocent et la victime, les familles, et les acteurs du système. Ryan Gattis s'attaque à travers ce roman passionnant au système pénal américain, à ses injustices et à la mécanique cruelle qui broie ceux qui tombent entre ses rouages.« Captivant, méticuleusement documenté et intelligemment construit, un roman génial que j'ai dévoré. » Paula Hawkins, auteure de La Fille du train  « Un rythme endiablé, un roman immersif et débordant de vie, des personnages auxquels on croit (…). Une lecture absolument fascinante. » The Guardian  « Une fresque du Los Angeles des années 1990 qui rivalise avec celle des années 1940 sous la plume de James Ellroy. »The Times  Ryan Gattis est l'auteur des romans Six jours (Fayard, 2015 ; Le Livre de Poche, 2016), distingué meilleur Roman Noir de l'année par le magazine Lire, et En lieu sûr (Fayard, 2019 ; Le Livre de Poche, 2020). Ryan Gattis est également membre du collectif de street art UGLAR-works et intervient dans des ateliers d'écriture en milieu carcéral pour PEN America. Il vit à Los Angeles.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nadège T. Dulot
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Los Angeles, 2008.Ex-addict et délinquant, Ricky « Ghost » Mendoza est déterminé à resterclean jusqu'à la fin de ses jours. Rentré dans le rang, il force désormaisdes coffres-forts pour le compte de toute agence gouvernementale prête àpayer ses services, des Stups aux Fédéraux. Mais quand il découvre que lapersonne qui compte le plus pour lui croule sous les dettes, il décide de faireune embardée risquée : forcer un coffre et en prélever l'argent sous le nezdu FBI et des gangsters à qui il appartient, sans se faire prendre – ni tuer.Thriller au rythme haletant, le nouveau roman de Ryan Gattis projette lelecteur dans un Los Angeles sombre et incandescent, et pose la questionla plus difficile qui soit : jusqu'où iriez-vous pour protéger ceux que vousaimez ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver