Aller au contenu principal

20 résultat(s)

ImpriméDisponible
Dans un Moyen Age quelque peu baroque, ravagé par la guerre et la folie, Sept, un garçon de 7 ans, et son frère fuient leur père, qui veut les transformer en saucisses. Ils vont croiser des princesses malmenées, des déments sanguinaires et de braves types...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Suicides maquillés en assassinats ? Assassinats travestis en suicides ? Qui avait intérêt à la mort de ces voltigeurs de la spéculation boursière ? Des détenteurs d’argent sale, de louches clients des salles de jeux, des rivaux de la haute finance internationale, des femmes meurtries ? Avec ce sixième roman, Jean-Louis Debré nous invite à le suivre dans une intrigue où se mêlent et s’affrontent policiers, magistrats, politiques, financiers, tueurs, amants et maîtresses. La soif de pouvoir et la jalousie expliquent-elles et justifient-elles tous les comportements ? Dans un récit semé de fausses pistes et de vrais indices, l’auteur embarque lectrices et lecteurs dans un voyage insolite au cœur de la lutte pour le pouvoir et du déchaînement des passions humaines. Aujourd’hui président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré a été juge d’instruction, député, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale. Ses romans policiers ont paru dans la collection Fayard Noir : Quand les brochets font courir les carpes, Meurtre à l’Assemblée et Regard de femme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A San Francisco, chroniques de la vie d'ouvriers du bâtiment qui, entre travail au noir, conditions de travail dangereuses, pression des contremaîtres, alcool, drogue et tabac, se passionnent pour leur métier et le béton, courent après l'argent, et bâtissent des immeubles qu'ils n'habiteront pas.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le portrait de Johnny Trouble, figure centrale de l'underground des années 1980. Il est le maître incontesté d'une industrie originale, le disque pirate ou comment faire connaître des artistes underground. Argent facile, filles, drogue, la vie n'est acceptable qu'à 150 à l'heure... Mais une nuit, sa vie est saccagée, sa mère tuée. Après trois ans de dérive, il est prêt à régler ses comptes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ramon Hill est un écrivain à succès. Mais depuis plusieurs mois, rien. Panne sèche. Son roman est en retard, la page reste blanche et avec sa femme, le courant ne passe plus. Margot prétend qu’un séjour en montagne, dans le chalet familial, leur ferait le plus grand bien. Le bon air, dit-on, régénère les corps fatigués et apaise les esprits anxieux. Mais l’isolement devient parfois une prison et l’autre, une menace… Avec 220 Volts, son cinquième roman, Joseph Incardona fait d’une histoire d’amour un roman noir. Car les histoires d’amour finissent mal, en général.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une nuit, dans un bois, une femme assiste au meurtre d'un informateur par un businessman, propriétaire corrompu des abattoirs de la région. Des années plus tard, Paul Goodman se fait embaucher dans l'établissement. Il n'a jamais connu son père et croit, à tort, que celui-ci l'a abandonné enfant. Mais l'homme qui va le prendre sous son aile au travail détient la clé de cette disparition...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A Berlin en 1979, Simon Krull a été témoin d'un assassinat dans la Stadtbahn. En 1998, il échappe à une tentative de meurtre. Craignant qu'Uwe, un ancien ami, ex-membre de la Stasi entré en politique, ne veuille le faire tuer, il engage comme garde du corps Vanina, une tireuse d'élite. Krull décide de rencontre Uwe en Allemagne et sur place reconnaît l'inconnu de la Stadtbahn.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Terry est flic, Maura est truand. Ils s'aiment mais leur amour est impossible. Elle prend le chemin de la violence, il a le pouvoir de l'abattre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au nord du Mali, en pays Dogon, le commissaire Habib, dont le flair et la sagesse sont légendaires, doit enquêter sur une série de morts bizarres qui ont eu lieu dans le même village. Des meurtres, de la sorcellerie, des coutumes respectées trop à la lettre ? Il va falloir aussi rencontrer un homme au visage de chat...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.  «  Est-ce que tu aimes ?  » clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé.Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.  Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d'une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait  : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette «  red room  » appelée  La Saignée,  diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade  : découvrir l'identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l'arrêter. Coûte que coûte.Un terrible compte à rebours a commencé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
  6 décembre 1993. Quartiers sud de Los Angeles.Scrappy, dealeuse notoire, est abattue et laissée pour morte devant la maison de sa mère, sous les yeux d'un toxico, seul témoin du crime.Le lendemain, Wizard et Dreamer, tous deux membres d'un gang, sont arrêtés et jetés en prison en attendant leur procès.Le problème ? L'un est coupable ; l'autre, innocent. Selon la loi du gang, ils doivent se taire et accepter leur sort. Mais, selon la justice, il faut que l'un parle pour dénoncer l'autre. Sinon, l'arme du crime, retrouvée chez eux, les fera tomber ensemble.Ainsi commence l'histoire d'un crime, des coups de feu au verdict, racontée par le choeur de ses protagonistes : le coupable, l'innocent et la victime, les familles, et les acteurs du système. Ryan Gattis s'attaque à travers ce roman passionnant au système pénal américain, à ses injustices et à la mécanique cruelle qui broie ceux qui tombent entre ses rouages.« Captivant, méticuleusement documenté et intelligemment construit, un roman génial que j'ai dévoré. » Paula Hawkins, auteure de La Fille du train  « Un rythme endiablé, un roman immersif et débordant de vie, des personnages auxquels on croit (…). Une lecture absolument fascinante. » The Guardian  « Une fresque du Los Angeles des années 1990 qui rivalise avec celle des années 1940 sous la plume de James Ellroy. »The Times  Ryan Gattis est l'auteur des romans Six jours (Fayard, 2015 ; Le Livre de Poche, 2016), distingué meilleur Roman Noir de l'année par le magazine Lire, et En lieu sûr (Fayard, 2019 ; Le Livre de Poche, 2020). Ryan Gattis est également membre du collectif de street art UGLAR-works et intervient dans des ateliers d'écriture en milieu carcéral pour PEN America. Il vit à Los Angeles.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nadège T. Dulot
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au cœur de la forêt amazonienne. Jusqu'à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l'huile de palme est subitement interrompu après l'enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.Une TV-réalité d'un genre nouveau est née.Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.C'est le début d'une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu'il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium  ?Le Botaniste, est basé sur le scénario écrit par le documentariste  Luc Marescot  et le réalisateur  Guillaume Maidatchevsky  afin d'alerter le grand public sur la situation des forêts primaires. Cette aventure a fait l'objet du documentaire  Poumon vert et tapis rouge, sorti en septembre 2021 au cinéma.Avant que ce thriller écologique voie le jour sur les écrans,  Jean-Luc Bizien  a pris sa plume pour lui donner vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Big sister is watching you  «SARA peut retrouver votre enfant perdu dans une foule ou veiller sur votre adolescente qui rentre de son cours de gym, à la nuit tombée. Pourquoi tant de gens la détestent-ils?»Nantes est devenue la terre de toutes les luttes. Confrontée à une explosion de la délinquance, la cité des Ducs élit un nouveau maire, le très populiste Guillaume de Villeneuve  : avec SARA,  un réseau de caméras intelligentes, il entend mettre la ville au pas.Quand l'un de ses proches, expert en robotique connu dans le monde entier, disparaît mystérieusement, la commandante de police Isabelle Mayet est chargée de l'enquête. Jeune maman tiraillée entre sa nouvelle vie de famille et son devoir de flic, elle doit compter sur l'aide  de Lucas, son nouvel adjoint aux méthodes peu orthodoxes, et d'un jeune expert en cybersécurité.Mais dans cette affaire, les policiers nantais, déconsidérés et menacés par l'intelligence artificielle à qui certains prêtent toute-puissance, vont payer le prix fort.Applaudi par les uns, farouchement combattu par les autres, le système de surveillance divise  : jusqu'où chacun est-il prêt à aliéner sa liberté au nom de la sécurité  ?Présent à Quais du Polar 2022 pour «  La Ville au cœur de l'intrigue  » 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
1985, Carrickfergus, près de Belfast. Dans l'atmosphère électrique des Troubles, Sean Duffy reprend du service au sein de la RUC, la police d'Irlande du Nord. Au milieu de la nuit, le téléphone sonne, son collègue lui demande de l'aide sur une sombre affaire  : le jeune Michael Kelly a-t-il vraiment tué ses parents avant de se jeter du haut d'une falaise  ? Tout semble confirmer cette hypothèse mais Sean Duffy flaire quelque chose de louche. Doit-il écouter son instinct, quitte à s'attirer des ennuis  ? Malgré les avertissements, il se refuse à abandonner et poursuit coûte que coûte cette enquête qui pourrait le mener à sa perte.«  J'étais triste de voir la fin de Sean Duffy, imaginez ma joie  : McKinty lui a offert un quatrième tome  »Sun Herald«  Un mélange d'intelligence caustique et de violence gratuite, imprévisible, qui rend compte de manière très vivante d'une époque troublée. McKinty maîtrise complètement la langue, la trame et le cadre de son récit  »Library JournalAdrian McKinty est né et a grandi à Carrickfergus en Irlande du Nord. Après des études de philosophie, il s'installe aux États-Unis et se lance comme écrivain. Les romans de la série «  Sean Duffy  » ont reçu le titre de «  Meilleur polar de l'année  » par le Times, le Daily Mail, le Boston Globes et le Irish Times. Après un détour dans le monde du thriller (Traqués et La chaîne aux éditions Mazarine), il nous offre une nouvelle aventure du flic catholique le plus apprécié d'Irlande du Nord.Traduit de l'anglais (Irlande du Nord) par Pierre Reignier
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Passionnée par les bâtiments abandonnés, la journaliste et cinéaste Barbara Blair porte son attention sur le mystérieux passé de l'orphelinat du Prolétariat de Beaumont-la-Ronce en Indre-et-Loire, marqué par la disparition inexpliquée de tous ses pensionnaires en 1950. Mais cette quête de vérité ne tarde pas à mettre sa vie en danger. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En ce mois d'avril radieux, le commandant Henri Saint-Donat est non seulement aux prises avec les démons de son passé, mais aussi avec des monstres bien réels.Entre Marseille et Toulouse, son groupe de la Crim' est confronté à un vaste réseau de proxénétisme qui sème les cadavres. Saint-Donat cependant est envoyé par sa supérieure à des milliers de kilomètres de là, au Québec, pour assister à un colloque de l'IPA, l'International Police Association, mais surtout pour faire la paix avec lui-même.Par moins douze degrés, Saint-Donat en vient à se demander si après tant d'années de lutte contre le crime, ce rocher de Sisyphe ne serait pas trop lourd à porter. Mais il est rattrapé du jour au lendemain par son instinct de flic quand son plus proche collaborateur est enlevé et n'a plus que quelques heures à vivre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Art Keller, agent de la DEA (Drug Enforcement Agency), est chargé de mettre un terme au trafic de drogue et d'armes par tous les moyens possibles, légaux et illégaux. S'étendant de 1975 à 2004, l'intrigue mêle fiction et réalité inspirée de l'histoire de la DEA, CIA, des pouvoirs politiques (Etats-Unis, Bolivie, Guatemala), de trafiquants de cocaïne, des FARC, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Antoine, dit Loulou, artisan serrurier, spécialiste des clefs et mécanismes anciens, s'est rangé des voitures de Vitry entre lesquelles il a coulé une jeunesse difficile en devenant restaurateur pour les musées. Rangé, vraiment ? Presque. Pour se payer le tour de façonnage ultramoderne dont il rêve et dont, maintenant, il a urgemment besoin, Loulou accepte une petite " mission ". Seulement, on ne lui paye pas le montant promis. En plus, comme il la ramène, on lui défonce le portrait. Déçu, choqué, il met un long moment à s'en remettre. Jusqu'au jour où il en a marre d'être pris pour un moins que rien doublé d'un lâche. Alors il reprend la piste là où il l'a laissée : aux portes du château cambriolé. Malfrat naïf et innocent, Loulou remonte les rouages d'une machinerie internationale impliquant la mafia russe, l'enraye sans vraiment le vouloir et, bientôt, la fait se désintégrer. Voilà tout à coup de quoi lui donner des idées de nouveau départ.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver