Zozo la tornade est ce que l'on appelle communémment un enfant turbulent qu'il est difficile de contrôler. Mais il apporte tellement de joie autour de lui que souvent il est excusé
Le texte de la Déclaration universelle des droits de l'homme présenté par Robert Badinter, membre du groupe d'études des Droits de l'homme. Les illustrations donnent à voir des exemples concrets et universels qui éclairent la compréhension de ce texte.
Des oiseaux par milliers volent vers les feux, par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent par milliers aveuglés, par milliers assommés par milliers il meurent.
Les ânes sont des êtres qui jamais ne se plaignent, courbent la tête, portent de lourds fardeaux. Humbles et doux, ils ont droit aux verts pâturages du Paradis, comme toutes les créatures aimantes.
Tous les éléments : la terre, l'air, l'eau et le feu sont transcendés par l'imaginaire de Jacques Prévert. Son univers sans limites invite à la liberté de se mouvoir.
Zozo a l'air d'un ange, mais il ne tient pas en place et les idées qui se bousculent dans sa tête explosent en sottises...il est vraiment irrésistible.