Aller au contenu principal

23 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Le vicomte Médard de Terralba part, naïf et enthousiaste, se battre dans une guerre entre l'Autriche et la Turquie. Un coup de canon va le pourfendre...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Conte philosophique se déroulant en 1770. Monté à douze ans dans les arbres, Côme, baron du Rondeau, décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, le baron séduit une marquise fantasque et reçoit Napoléon en grande pompe.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A l'âge de douze ans, Côme du Rondeau grimpe dans un arbre à la suite d'une querelle familiale. Il n'en redescendra jamais. C'est toute une époque qui défile sous son perchoir : un janséniste et des jésuites, des pirates turcs et des hussards français, sans oublier Napoléon et le prince André de "Guerre et paix".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Conte philosophique. 1770. Monté à douze ans dans les arbres, Côme, baron du Rondeau, décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, le baron séduit une marquise fantasque et reçoit Napoléon en grande pompe.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un jour où Charlemagne passe en revue ses paladins, il découvre que dans l'armure blanche d'Agilulfe Bertrandinet des Guildivernes, il n'y a personne. Agilulfe n'existe pas ce qui ne l'empêche pas de combattre, veiller à la discipline, commander à son écuyer Gourdoulou. Interrogation sur l'identité de l'homme contemporain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En dix fragments qui courtisent le pastiche et l'artifice, l'auteur propose une sorte d'encyclopédie des formes romanesques. Un onzième et dernier fragment s'ajoute aux autres et les englobe tous. L'objectif de l'auteur est de mettre en évidence les mécanismes intérieurs du rapport du lecteur au roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
L'histoire du Petit Chaperon rouge revisitée avec l'humour italien : le loup est remplacé par une très grosse ogresse couverte de poils, avec une grande queue !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
13 histoires d'amour plus extraordinaires les unes que les autres, mises en images par un fervent admirateur de l'écrivain italien.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En dix fragments qui courtisent le pastiche et l'artifice, l'auteur propose une sorte d'encyclopédie des formes romanesques. Un onzième et dernier fragment s'ajoute aux autres et les englobe tous. L'objectif de l'auteur est de mettre en évidence les mécanismes intérieurs du rapport du lecteur au roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le vicomte Médard de Terralba part, naïf et enthousiaste, se battre dans une guerre entre l'Autriche et la Turquie. Un coup de canon va le pourfendre...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Ces onze textes entre autobiographie et essai nous font (re)découvrir l'une des écritures les plus fortes du XXe siècle italien. Qu'il s'agisse du souvenir du confinement dans un petit village du Sud ou du portrait de Cesare Pavese, d'une réflexion sur la valeur de l'argent et surtout d'une bicyclette pour un enfant, ou de son métier d'écrivain, Natalia Ginzburg écrit des « histoires » qu'elle puise dans la mémoire toujours explosive de ce siècle retentissant. Son expérience, qu'elle partage comme un devoir et une nécessité, est exemplaire et bouleversante. Sa voix et son regard sont d'une innocence privée de toute naïveté, d'une intelligence dérangeante car différente quand elle est aux prises avec le plus commun. Dans ces pages (écrites entre 1943 et 1962), nous sommes confrontés à une époque aussi lointaine qu'enfouie en nous qui resurgit simplement grâce à l'air frais et suranné du «lexique familier» de Natalia Ginzburg.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En 1767, le jeune Côme, 12 ans, baron du Rondeau, monte dans un arbre et décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, le baron séduit une marquise fantasque et reçoit la visite de Napoléon.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Conte philosophique. En 1767, le jeune Côme, 12 ans, baron du Rondeau, monte dans un arbre et décide de ne plus jamais en descendre. Des années plus tard, toujours perché, le baron séduit une marquise fantasque et reçoit Napoléon en grande pompe. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une lavandière et ses trois filles vivent misérablement de leur travail jusqu'au jour où l'aînée invoque le diable. Une version du conte d'Italo Calvino. ©Electre 2019 Conte populaire du sud du Piémont qui a de fortes ressemblances avec Barbe-Bleue...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un viaggiatore, una piccola stazione, una valigia da consegnare a una misteriosa persona... Da questa premessa si possono snodare innumerevoli vicende, ma sono dieci quelle che l'autore propone in questo sorprendente e godibilissimo romanzo. "E'un romanzo sul piacere di leggere romanzi: protagonista è il lettore, che per dieci volte cominica a leggere un libro che per vicissitudini estranee alla sua volontà non riesce a finire. Ho dovuto dunque scrivere l'inizio di dieci romanzi d'autori immaginari, tutti in qualche modo diversi da me e diversi tra loro."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver