Aller au contenu principal

15 résultat(s)

ImpriméDisponible
Diana a été opérée avec succès d'une tumeur au cerveau. Peu après, Lisa, une amie à elle, enceinte, est atteinte de la même maladie. Clara, la narratrice, et son groupe d'amis accompagnent Lisa jusqu'en soins palliatifs. Clara y rencontre Ben, un chef d'orchestre britannique dont la femme est également patiente du service.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce roman intime raconte le destin de 4 garçons, le narrateur, le Saint, Luca et Bobby, et d'une fille, Andre, à Turin, dans les années 1970. Les 4 garçons sont de fervents catholiques et jouent de la musique à l'église. Andre est belle, riche et distribue ses faveurs, incarnant la luxure.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En dépit du succès de ses trois premiers romans, Jasper Gwyn, jeune écrivain britannique, décide de rompre avec l'écriture romanesque. Il préfère réaliser des portraits écrits dépassant la simple description et se met en quête de modèles, dont il relate l'histoire. A travers la fiction se dévoile l'interrogation de l'auteur sur la nature véritable de l'artiste. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Récit de trois rencontres nocturnes qui se concluent toutes par la perspective d'un nouveau départ pour les protagonistes. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Valerio et Olivia grandissent ensemble dans la magnifique villa de la famille Morganti, à Bologne : Olivia est l’héritière des Morganti, de riches entrepreneurs du bâtiment, et Valerio est le fils du jardinier. Après avoir partagé une enfance de rêve, ils ne cessent de se séparer, de se retrouver, puis de se perdre de nouveau. Valerio suit d’abord sa mère à Rome quand celle-ci quitte son père. Plus tard, alors qu’ils sont étudiants, c’est Olivia qui part à Paris pour échapper aux disputes de son clan. Chacun d’eux est animé de forces centrifuges qui les empêchent de poursuivre leur relation, aussi sincère que burlesque. Valerio est ambitieux et poursuit le rêve de devenir magistrat, Olivia, elle, tente désespérément de trouver son chemin. Autour d’eux, c’est toute l’Italie berlusconienne qui tangue comme un bateau ivre et avance inexorablement vers un naufrage tragicomique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Premier roman très remarqué en Italie, dans la lignée de Silvia Avallone, ce récit initiatique est illuminé par la présence de Rosario, 15 ans, et par la ville de Palerme, aussi dévastée qu'hypnotique. Dans cet âge entre deux vies, le jeune homme découvre l'amour, le football, son don pour la poésie, et les mensonges de son père. Un texte à la beauté sauvage, qui décrit un inoubliable lien mère-fils.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Romancier dans la fleur de l'âge, Jasper Gwyn a à son actif trois romans qui lui ont valu un honnête succès. Mais il publie dans The Guardian un article dans lequel il dresse la liste des cinquante-deux choses qu'il ne fera plus, la dernière étant : écrire un roman. Gwyn est tout à fait déterminé. Simplement, il ne sait pas ce qu'il va faire ensuite. Au terme d'une année sabbatique, il a trouvé : il veut réaliser des portraits, à la façon d'un peintre, mais des portraits écrits qui ne soient pas de banales descriptions.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Entre 1975 et 2013, le parcours d'Olivia, héritière des Morganti, riches entrepreneurs à Bologne, et de Valerio, le fils du jardinier. Au fil des ans, ils se séparent, se retrouvent et se perdent, animés par des forces contraires qui les empêchent de vivre leur relation. L'histoire d'un couple, d'une famille et d'une société à travers le récit de la transformation de la bourgeoisie italienne. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Années 50. Dans un petit village de l'Apennin central, en Italie. Eufrasia et Aniceto forment un couple sans amour. Ils ont deux enfants, Ada Maria et Pietrino. Eufrasia se consume dans le malheur causé par l'absence d'un mari qui passe son temps à la chasse ou avec sa maîtresse, Teresina. Elle meurt prématurément. La jeune Ada Maria s'occupe alors de son frère et de la maison en s'efforçant d'ignorer Teresina. Dans ce quotidien en dehors du temps, rythmé par la couleur des frondaisons, la succession des naissances et des deuils, l'Histoire fait un jour irruption. Dans la Faggeta, un bois avoisinant le village, Ada Maria aperçoit un jour une ombre. Nous sommes en 1956 et cette ombre est en réalité un ex-soldat allemand blessé et désorienté, qui n'a jamais quitté la cabane où il s'est réfugié à la fin de la guerre. Les deux âmes se rapprochent et s'aiment en secret. De cet amour naîtra une petite fille aux yeux clairs et à la peau diaphane : Magnifica.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Récit de trois rencontres nocturnes qui se concluent toutes par la perspective d'un nouveau départ pour les protagonistes. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pietro, professeur de littérature révéré par ses élèves, vit avec Teresa un amour aussi orageux que passionné. Après une dispute particulièrement violente, les deux amants décident d'échanger un secret qui leur assurera de rester intimement liés. Peu après ces aveux, le couple se sépare. Pietro trouve le bonheur dans son mariage avec Nadia et le succès du premier livre qu'il publie. Mais, alors que tout lui sourit, le secret confié à Teresa et ses possibles conséquences continuent de le hanter…Avec ce roman écrit dans une langue alerte, parfois cruelle, Domenico Starnone nous offre une analyse subtile des relations humaines et une histoire d'amour féroce.Traduit de l'italien par Lise Caillat.  « Ce roman découpe au scalpel le cœur de ses personnages. » Los Angeles Times
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Depuis que les émotions ont été abolies, le petit pays de DF ne s'est jamais aussi bien porté. Du Centre pour l'enfance où sont élevés les nourrissons à la zone pavillonnaire où se voient assignés les adultes, les habitants de DF sont des êtres résolument raisonnables. C'est simple, tout ce qui est susceptible d'émouvoir est interdit : à quoi bon le rouge et le jaune, quand existent le gris 422 et le noir 727 ; finie la notion poussiéreuse de famille, ici le couple est un partenariat à visée reproductive en CDD ; et qui a besoin de musique et de peinture lorsqu'il y a la salle de sport où exsuder ses humeurs ? Aussi lorsque Fausto est surpris en flagrant délit d'émotivité, il n'y a pas de temps à perdre : direction l'hôpital. Mais comment ne plus ressentir quand la doctoresse Anna Cordio est si jolie et que son voisin de chambre cache des livres sous son matelas ? Les habitants de DF sont des êtres résolument raisonnables… jusqu'à l'étincelle. Giulio Cavalli poursuit son exploration du roman d'anticipation comme arme politique et littéraire. Une grande œuvre, désespérément drôle, joyeusement tragique. Né à Milan en 1977, écrivain, journaliste et dramaturge, Giulio Cavalli vit depuis 2007 sous protection policière pour son engagement dans la lutte antimafia. Après À l'autre bout de la mer (Observatoire, 2021), L'Ultime Testament est son deuxième roman publié en France.   Traduit de l'italien par Lise Caillat
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Rosario, 16 ans, vit toujours à Palerme, dans le quartier populaire de Brancaccio, avec sa mère fragile. Leur situation économique est si précaire que les services sociaux interviennent. Placé dans une famille d'accueil qui le maltraite, l'adolescent fuit. Alors que sa mère sombre et qu'Anna, son grand amour, part à l'autre bout du monde, Rosario combat les épreuves et le désespoir avec énergie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
C'est un soir de réveillon de Noël. Autour de la table, sept femmes attendent un homme. Ce sont toutes les femmes de la vie de Vittorio, un écrivain à la carrière déclinante. Sont présentes sa mère et sa soeur, mais aussi sa femme, son ex-femme et son amante, sa fille adulte et la benjamine, adolescente. Mais celui-ci ne se montre pas. Tandis que toutes s'impatientent, Lucrezia, la mère de Vittorio, reçoit un mystérieux message de son fils : quelques mots, évoquant une année sabbatique, rendent son absence d'autant plus perturbante. La disparition est annoncée, néanmoins une enquête est ouverte. Les mois passent sans que l'homme ne se manifeste. Entre-temps, un nouvel équilibre est venu régir les relations entre ces femmes : les sentiments d'hostilité qui gouvernaient leurs rapports laissent place à une complicité inattendue. Car si Vittorio était leur dénominateur commun, il était aussi la raison de leur rivalité. Dans ce roman choral, ancré dans un milieu bourgeois milanais, chaque chapitre donne la parole à l'une des protagonistes. Caterina Bonvicini joue avec les codes du roman policier dans une comédie mordante qui souligne la pression exercée par le regard des autres et les carcans imposés par la société.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En dépit du succès de ses trois premiers romans, Jasper Gwyn, jeune écrivain britannique, décide de rompre avec l'écriture romanesque. Il décide de réaliser des portraits écrits dépassant la simple description et se met en quête de modèles, dont il relate l'histoire. A travers la fiction se dévoile l'interrogation de l'auteur sur la nature véritable de l'artiste.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver