Aller au contenu principal

42 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Afghanistan, de 1959 à 2003, dans un contexte de conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après dix-huit ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Durant vingt ans de vie commune à Detroit, Celia Scott observe son mari Arthur qui se dissimule derrière le mystère entourant la mort de sa soeur. Effrayée par les émeutes raciales de 1967, la famille décide de retourner dans la ferme familiale de Bent Road, au Kansas. Sitôt installés, ils apprennent la disparition d'une jeune fille du voisinage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La poisse, Stephen McQueen connaît bien. Un divorce mal cicatrisé, une enfant qui le prend de haut, un studio minable dans une banlieue perdue, un CV qui déborde de rôles de figuration muette et inanimée... Pour ce trentenaire londonien, la vie a un goût amer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Afghanistan, de 1959 à 2003, dans un contexte de conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après dix-huit ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan. ©Electre 2021
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A Kaboul, dans les années 1970, Amir et Hassan sont élevés au sein de la même propriété mais dans des mondes différents : Amir est fils d'un riche commerçant et Hassan celui de son serviteur. Lorsque les Soviétiques envahissent le pays, Amir fuit en Californie, pensant qu'une nouvelle vie s'offre à lui, mais le souvenir d'Hassan le hante.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin. Dans le quartier ouvrier blanc d Adler Avenue, l atmosphère est pesante, l air chargé de menaces. Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s installent dans le quartier. Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s observent et se méfient. Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées. Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban s, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père. Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison. Mais un après-midi, Elisabeth disparaît. Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l espoir de la retrouver, la tension monte. Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth. Y a-t-il un lien avec le meurtre d une jeune femme noire dans l entrepôt à côté de l usine ? Pour les parfaites épouses d Adler Avenue, le mal a bien pris ses racines dans leur petit paradis.Un roman noir au suspense étouffant.

   
Traduit de l anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l'été s'annonce chargé pour les Petersen. Douglas, le père, est extatique. Connie, la mère, est plus mesurée. Pour Albie, leur fils de dix-sept ans, c'est carrément l'enfer. Et pour tous, c'est peut-être l'occasion d'un nouveau départ.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congelé est presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au cœur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'œuvre. Philip Pullman, auteur de la série À la croisée des mondes En Sibérie orientale, au Canada, à Londres, dans les années 80. Il s'agissait d'animaux morts naturellement, dont la chaleur corporelle s'était dissipée peu à peu et dont les tissus mous s'étaient décomposés. On n'avait jamais vu de mammouth complet, congelé instantanément, pour ainsi dire, et de ce fait intact. Ce qui mettait Zhelikov dans tous ses états était la probabilité pour qu'un tel spécimen soit là, tout près de lui. Sur un cap au nord du centre, un site était aménagé en prévision de la construction d'un ensemble de bâtiments. Durant la phase de déblaiement, le sol s'était effondré, dévoilant une crevasse. À l'intérieur se trouvait une saillie rocheuse, et sur cette saillie, un mammouth figé dans la glace. À l'évidence, il avait fait une chute, une très longue chute qui l'avait tué sur le coup. C'était un mammouth surgelé, en somme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Roman épistolaire de l'amitié amoureuse qui unit, à partir de 1912, Elspeth, une jeune poétesse de l'île de Skye, au large de l'Ecosse, à David Graham, un étudiant américain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
«  Graham Hurley a l'art des atmosphères, une sensibilité à vous broyer le cœur, et un talent irrésistible pour révéler la part de brume et de mystère des personnage et des lieux.  »Télérama Le suicide de l'inspecteur Joe Faraday met fin à une longue carrière au sein de l'équipe des Crimes graves. Il semblerait que Bazza Mackenzie, le baron de la drogue de Portsmouth, ait réussi à lui échapper une bonne fois pour toutes. Mais quand Mackenzie décide de se présenter aux prochaines élections, la Section des crimes graves y voit l'occasion de le faire enfin tomber. Jimmy Suttle recrute Paul Winter, l'ex-coéquipier de Faraday devenu fidèle lieutenant de Mackenzie, pour mener une opération secrète. Sa mission  : exposer les activités criminelles de Mackenzie et le livrer à la police sans que ce dernier suspecte qu'il y a une taupe au sein de sa propre organisation.Trois hommes. Trois semaines d'une campagne politique sans pitié. Et pour finir, au moment du décompte, une issue des plus fatales… Happy days  ? Traduit de l'anglais (Royaume-Unis) par Valérie Bourgeois
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
On n'oublie jamais son premier amour... Dans la veine du magnifique Un jour, David Nicholls signe son grand retour avec un délicieux roman d'apprentissage, de passion, d'amitié et de nostalgie, sur fond de brit pop 90's. Jusqu'à présent, la vie de Charlie Lewis, seize ans, était au mieux banale, au pire morne, avec un horizon réduit aux copains bruyants du lycée, à la miteuse station-service où il travaille la semaine et aux week-ends passés à essayer de distraire son dépressif de père. Mais ça, c'était avant. Avant de rencontrer la grâce, la fougue et le théâtre shakespearien. Il aura suffi d'un moment fugace avec Fran Fisher, incandescente créature renversante de beauté, jusque-là inaccessible, même dans ses rêves les plus fous, pour que s'ouvre soudain un nouveau champ des possibles. Et l'espoir d'une love story. En cet été 1997, les frères Gallagher chantent encore ensemble, Lady Di vit ses derniers jours et Charlie Lewis, lui, va voir sa vie changer à jamais..
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans le Londres d'avant-guerre, deux petites filles se promènent avec leur gouvernante. L'une d'elles accèdera bientôt au trône. Les princesses Elizabeth et Margaret adorent Marion, qui leur fait découvrir un monde inconnu : la piscine, le métro, les grands magasins ! Entre elles se tisse un lien d'affection unique : Marion, qui veille sur les fillettes comme une mère, est leur confidente privilégiée. Au risque de sacrifier sa propre existence...Inspiré de la vie de Marion Crawford, La Gouvernante royale est un formidable roman d'amour, de sacrifice et d'allégeance. On y voit grandir, sous les yeux de Marion, Margaret et Elizabeth. On y vit de l'intérieur les drames et les joies des Windsor, de l'abdication d'Edouard VIII au glamour du couronnement d'Elizabeth II. On y découvre enfin le destin d'une jeune femme que rien ne prédestinait à vivre dans l'ombre de la famille royale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
De 1866 à nos jours, le destin de deux lignées de femmes, l'une cubaine, l'autre salvadorienne, et leur combat pour devenir maîtresses de leur vie. En 1866, à Cuba, María Isabel s'ouvre au monde grâce au lecteur de la manufacture de tabac qui l'emploie. Bouleversée par une lettre de Victor Hugo adressée aux femmes de son île, elle griffonne ses mots sur une page des Misérables : " Nous sommes la force. " Elle y puisera le courage d'affronter les épreuves qui l'attendent, sans imagi ner que cette phrase trouvera un écho chez l'une de ses descendantes. En 2015, Jeanette, toxicomane américaine à la dérive, se rend à Cuba en quête de réponses. Elle rencontre une famille qu'elle n'a jamais connue et met la main sur l'exemplaire des Misérables de son aïeule. Suffira-t-il à la sauver de ses démons ? Ana, une adolescente salvadorienne expulsée des États-Unis, est déterminée à regagner coûte que coûte le pays dans lequel elle a grandi... De La Havane à Miami, De femmes et de sel est une histoire de faux pas, de regrets, de pardon et de rédemption, qui dénonce les violences intimes et sociales faites aux femmes, génération après génération.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur et épie l'inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard. En plein divorce, au chômage, et tout juste installé dans la maison que lui a léguée Mme Orchard dont il se souvient à peine, Liam Kane, la trentaine, reçoit la visite de la police. Il semble qu'il soit soupçonné d'un crime. En fin de vie, Elizabeth Orchard repense à une faute commise il y a trente ans, aux conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. "
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La vie de Stephen McQueen, un acteur cantonné dans des rôles mineurs, semble sur le point de basculer quand le comédien Josh Harper, coqueluche de Londres, l'invite à une soirée. Mais Stephen réalise qu'il n'est là que pour faire le service. Les choses se compliquent quand il tombe amoureux de Nora, la femme de Josh. Une comédie drôle et amère sur le star-system londonien du début des années 2000. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Son extraordinaire beauté lui a sauvé la vie. Son brillant esprit a changé la nôtre. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le destin extraordinaire d'Hedy Lamarr, actrice hollywodienne et inventrice de génie. En 1933, à 19 ans, Hedy Kiesler, séduisante actrice viennoise d'origine juive, épouse Friedrich Mandl, un riche marchand d'armes proche de Mussolini. Conscients de la menace qui vient d'Allemagne, ses parents cherchent, par ce mariage, à la protéger, quitte à accepter pour cela une conversion au catholicisme. Malheureusement, Mandl s'avère être un homme possessif et opportuniste. D'abord opposé à l'Anschluss, il finit par retourner sa veste et obtient les faveurs de Hitler. Horrifiée, Hedy décide de s'enfuir. Installée aux États-Unis, elle rencontre le directeur de la MGM et devient sous ses mains Hedy Lamarr, superstar hollywoodienne. Malgré le faste et les mondanités, elle ne peut cependant oublier l'Europe et décide de contribuer à sa façon à l'effort de guerre. Grâce à son intelligence et avec l'aide d'un musicien, elle conçoit un système de codage des transmissions révolutionnaire – technologie qui sera à l'origine, entre autres, du Wifi et de nos téléphones portables. Mais comment accorder le moindre crédit scientifique à la plus belle femme du monde, d'origine autrichienne de surcroît ? Dans ce récit à la première personne, Marie Benedict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies... PRESSE : "...une lecture digne de cette femme magnifique et talentueuse. " New York Journal of Books " L'histoire captivante d'une femme complexe, d'une pionnière. " Kirkus Reviews Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les secrets n'appartiennent qu'aux vivants... Après le décès de son ex-mari, Audrey, photographe indépendante, et sa fille Bronwyn déménagent dans une propriété reçue en héritage dans un coin perdu du Queensland, en Australie. C'est dans cette maison abandonnée qu'elle recommence à zéro et qu'elle découvre la photo du grand-père de son mari, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale. Intriguée par le personnage, elle apprend qu'il aurait assassiné sa maîtresse en 1946. Elle plonge alors dans un passé oublié et dans les secrets familiaux. Chose étrange, des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le mystère s'épaissit et avec lui, les dangers...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Mélange de frissons et d'émotion brute, un premier roman phénomène, vendu à plus d'un million d'exemplaires. 2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée. Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface... De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Elle qui a connu l'assistance publique est bien décidée à rendre justice aux innocentes oubliées de tous dans ce lieu cauchemardesque...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« La richesse de la narration et la musique de cette voix sont aussi hypnotiques que le parfum de lavande qui imprègne l'histoire. »The New York Times Book Review Tout le monde sait qu'il n'y a rien après les champs de lavande des Holleran, si ce n'est la propriété des Baine. Et tout le monde sait aussi que Juna est à l'origine de la haine entre les deux familles. Tout a commencé en 1936 dans la petite ville du Kentucky. Avant qu'il ne rencontre Juna, Joseph Carl était le meilleur des frères Baine. Mais cette année-là, elle a posé ses yeux noirs ensorceleurs sur lui. Et le pire est arrivé.Vingt ans plus tard, Annie Holleran, la jeune nièce de Juna, s'aventure en zone interdite. Lorsque minuit retentit, elle scrute la surface de l'eau du puits sur le domaine des Baine, pensant, selon une vieille légende, pouvoir y lire son avenir. Mais au lieu de son futur amoureux, elle découvre, avec horreur, un cadavre. Et si cette mort annonçait le retour tant redouté de Juna ? Annie craint qu'une menace rôde de nouveau sur leurs familles, inexorablement liées par les secrets sanglants qui hantent leurs terres. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver