Album de photographies des enfants de la communauté sherpa de Chepté au Népal, pour découvrir leur quotidien, leurs jeux, la vie dans le village, l'école, leurs contributions aux tâches quotidiennes, les traditions et l'environnement du village.
Robert Frank bénéficia en 1955 d'une bourse Guggenheim pour effectuer un voyage à travers les Etats-Unis. Cet album, qui regroupe quatre-vingt-quatre de ses photos, fut accusé d'anti-américanisme par la critique.
En feuilletant un vieil album de famille, Serge Tisseron s étonne de ne pas y trouver une photographie dont il garde un souvenir précis. Il la dessine, puis la recrée avec l aide de l IA. Quelques semaines plus tard, la découverte fortuite de l original révèle une image différente! Ainsi débute une enquête quasiment policière sur le fonctionnement de la mémoire, mais aussi sur le pouvoir qu auront bientôt les IA de rendre visibles nos souvenirs les plus intimes dans des photographies bien réelles. Comment vivrons-nous chacun cette situation, individuellement et en famille?
Des centaines de millions d'albums vendus, des tournées planétaires dont les billets s'arrachent en temps record, des trophées prestigieux, un spectacle de légende au Caesars Palace de Las Vegas qui a rassemblé 6 millions de spectateurs, venus du monde entier, en plus de dix ans.Partie de son petit village de Charlemagne au Québec, Céline Dion a été propulsée sur les voies du succès par l'homme de sa vie, René Angélil, génial producteur, qui a su l'entourer des meilleurs paroliers et compositeurs, comme Jean-Jacques Goldman. Interprète à la voix d'or, elle triomphe ainsi depuis des décennies sur les scènes mondiales et fait vibrer à l'unisson toujours plus d'inconditionnel(le)s.Dans cet album richement illustré, revivez le destin hors normes, la carrière sans exemple d'une artiste exceptionnelle. Offrez-vous un retour en images sur la trajectoire étonnante d'une étoile parvenue au firmament, mais aussi d'une femme extraordinaire, au courage et à la volonté sans faille
Les plus beaux spots de surf avec le magazine Surf session ! Le surf est le sport tendance du moment. De plus en plus de Français s'y mettent et cherchent avec cette discipline à se rapprocher de la nature. Dans cet ouvrage réalisé en collaboration avec le magazine Surf session, ce sont plus de 80 spots de surf qui vous sont présentés. En France et dans le Monde (Californie, Maroc, Portugal, Hawai...), partez à la découverte d'endroits exceptionnels et découvrez également les grands portraits de surfers, et des gestes les plus exceptionnels de ce sport en vogue. Voici le premier ouvrage qui est à la fois un beau livre et à la fois un livre pratique. Dans ce format accessible ce sont dons à la fois les lieux et les clés du surf qui seront abordés.
Peinture, sculpture, photographie, musique et danse : tous les beaux-arts sont réunis dans cette encyclopédie. Plus de 700 reproductions d'œuvres et près de 300 photos de spectacles permettent de se familiariser avec les plus grands artistes et les principaux mouvements artistiques au fil des siècles. Une histoire de l'art complète et accessible, depuis les premières représentations animales de la peinture pariétale jusqu'au Pop art, en passant par l'invention de la photographie ou l'émergence des musiques urbaines...
A l'occasion de leur cinquantenaire, les Rencontres ont initié un vaste programme de valorisation de leur collection, présentée pour la première fois dans cet ouvrage à partir d'un corpus de 300 oeuvres établi par Sam Stourdzé. Françoise Denoyelle, historienne de la photographie, retrace l'histoire du festival et plus largement l'évolution du monde de la photographie au cours de ces cinq décennies. Elle complète son propos par cinq entretiens avec de grandes figures du festival - Jean-Claude Gautrand, Maryse Cordesse, Jean-Claude Lemagny, François Hébel et Sam Stourdzé - témoignant, d'une manière inédite, des coulisses arlésiennes.
Publié à l'occasion de l'exposition «Politiques du visible» au Jeu de Paume (16 octobre 2018 – 27 janvier 2019), cet album offre une sélection de près de cinquante œuvres emblématiques de la photographe documentaire américaine Dorothea Lange (1895-1965), qui chercha inlassablement à dénoncer les injustices sociales et à faire évoluer l'opinion publique. Ses images intimes et poignantes s'enracinent notamment dans les interactions qu'elle noue avec ses sujets, particulièrement perceptibles dans les cinq ensembles ici présentés : la période de la Grande Dépression (1932-1934), un choix de photographies réalisées pour la Farm Security Administration (1935-1941), les chantiers navals de Richmond (1942-1944), l'internement des Américains d'origine japonaise (1942) et la série consacrée au travail d'un avocat commis d'office (1955-1957). Enrichie de notices analytiques portant sur des thématiques spécifiques, cette publication replace l'œuvre considérable de Dorothea Lange dans le contexte du documentaire social des années 1930 et 1940, tout en soulignant les qualités artistiques et la force des convictions politiques qui confèrent à leur auteure un rôle capital dans l'histoire de la photographie.
Si elle vit une intense médiatisation, la pratique du tatouage reste codée. De l'acte brut à une affirmation artistique, l'art de l'encrage ne cesse d'évoluer grâce à de nouvelles techniques. 1000 Tatouages d'aujourd'hui nous offre un grand-angle sur ce qui se fait aujourd'hui en matière d'esthétisme et de choix pictural. Cet ouvrage dresse le portrait des grands univers du tatouage en posant un regard intimiste sur ceux qui les font et ceux qui les portent. Les secrets de ces travaux d'aiguille qui parent le corps de millions d'êtres humains sont révélés à travers une série de 50 portraits étonnants et atypiques. 50 artistes nous livrent tout sur leurs créations, leur parcours et ce qui les a menés à manier l'aiguille. Une bible illustrée, un objet de désir, une véritable source d'inspiration.
Pendant un an, le photographe a suivi un groupe d'élèves de terminale de Corbeil-Essonnes, au lycée et en dehors. Les images qu'il a produites au cours de cette immersion témoignent du quotidien de ces adolescents de la banlieue parisienne, de leurs aspirations et de l'intensité de leurs personnalités.