Une jeune femme menant à Chicago une existence des plus banales voit sa vie basculer le jour oÆu les vampires révèlent leur existence au grand jour et la transforment en l'une des leurs. La nouvelle recrue apprend à composer avec sa nouvelle famille et à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Elle va devoir faire vite car un tueur est à ses trousses...
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun dans laquelle de jeunes vampires apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir, elle doit assurer la protection de sa meilleure amie, Lissa, princesse moroï. Entre intrigues, rituels nocturnes et premières amours, elles tentent d'échapper aux Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, qui veulent faire de Lissa l'une d'entre eux.
"Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable"? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer..."
Ethan, 17 ans, vit avec son père à Gatlin, au sud des Etats-Unis. Il rencontre Lena au lycée, et ils s'éprennent l'un de l'autre. Il apprend qu'elle est vouée à la magie, comme jeteuse de sort. La nuit de la seizième lune, celle de ses 16 ans, elle doit choisir son destin et devenir une sorcière à part entière.
La Terre a plongé dans le chaos et le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac. Le seul espoir pour rétablir l'ordre est de recourir au Chant-qui-Forme, de retrouver la princesse Seelie, de négocier avec un prince Unseelie et de détruire le livre sans mettre Mac en danger.
Le meilleur ami d'Anita, Jason, est un loup-garou qui ne vit que pour J.J., danseuse à New York. Aucun d'eux ne veut d'un amour exclusif mais leur relation se complique pourtant.
Mackenzie a résolu l'enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou. Son petit ami, Kyle, lui-même affecté par ce mal, a préféré quitter la ville pour éviter de lui faire du mal. Acceptant mal cette situation, elle part à sa recherche avec son ami Jason. Ils finissent par le retrouver dans un camp de détention à Thornhill.
L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d'être brisée. Lorsque les humains tentent de s'en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d'humanité qu'ils sont prêts à accepter.L'alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l'équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l'enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d'humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d'imaginer qu'il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu'ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times
« De même que nous ne pouvons penser à votre place, de même vous ne pouvez comprendre ce qui se passe dans notre tête. Je vais tenter de vous expliquer la vision que nous avons de vous et de nous-mêmes. J'aimerais vous raconter la longue histoire du lien qui nous unit et des justifications que nous avons trouvées pour vous dominer, vous exploiter, et vous tuer aujourd'hui de manière massive. Je vous parlerai aussi des êtres humains qui ont toujours refusé, et qui continuent de refuser, cette exploitation et ce massacre de masse. Je vous dirai enfin quelle solution nous pouvons envisager pour mieux vous respecter, bien chers animaux.»Le philosophe nous exhorte à prendre conscience de notre responsabilité morale essentielle vis-à-vis des autres espèces vivantes. Un véritable cri du cœur. Christilla Pellé-Douël, Psychologies magazine.
Jeune orpheline, Sacha ne connaît rien de ses origines. Elle est dotée d'un mystérieux pouvoir : celui de posséder les humains par simple contact, ce qui lui permet de changer de corps. Cette capacité l'aide à pourchasser les vampires qui ont massacré sa famille adoptive.
Bouleversée par la révélation de ses origines, Sascha accepte de se sacrifier pour racheter l'homme qu'elle aime. Intervient alors Zekiel, un guerrier chargé par son père de lui redonner goût à la vie.
Tristan a rejoint les rangs des vampires. Mais les magiciens de son ancien clan comptent se venger de Savannah et de celui qui était appelé à devenir leur chef.
Lucky, Toby, ou encore Tommy... son nom importe peu, tout ce qu'on lui demande est d'exécuter avec professionnalisme les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, Malchiah. Ce dernier qui sait tout de lui prétend être son ange gardien.
La fin des temps arrive et le salut de l'humanité est entre les mains de Lucifer. Alors qu'une personne qu'elle pensait ne plus jamais revoir refait surface, Sascha doit choisir entre le bien et le mal, et entre Raphaël et Zekiel, bien décidés à s'entretuer. Dernier volume de la trilogie.
« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s'émancipe de son cadre anthropocentrique pour s'étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d'“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s'est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.Puisque l'être humain est aujourd'hui l'espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C'est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »Frédéric Lenoir