Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
Année de parution :
2020
Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu'au bout.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l'air sans cesse occupé, c'est dépassé : innovez, ralentissez ! Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c'est avant tout s'inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde. Le livre Slow working, de la collection My Happy Job, propose de changer prioritairement son rapport au temps et de favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n'est plus ici question de s'adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail. Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d'être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s'épuiser à la tâche. En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose : un quiz pour vous auto-évaluer 10 séances d'auto-coaching un carnet de bord pour vous mettre en situation des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job. Un nouvel outil pour mieux travailler, en solo ou en équipe ! À vous de jouer en rejoignant la tribu des Happy Workers !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Une étude ethnographique sur les modérateurs de contenu qui sont chargés de supprimer les photos, les vidéos et les commentaires haineux ou racistes qui inondent les réseaux sociaux. L'auteure a recueilli les propos de ces employés aux Etats-Unis, en Inde, au Canada, au Mexique et aux Philippines. Elle analyse les aspects économiques de la modération, son organisation et ses enjeux politiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Les résultats de la recherche en sciences sociales sont unanimes à montrer que les personnes les plus décisives dans l'avenir d'un enfant, après ses parents, ce sont ses enseignants. Leur impact sur les générations futures est le plus grand levier politique pour lutter contre les inégalités sociales.Pour autant, trop souvent, ce rôle ne se reflète ni dans le débat public, ni dans les décisions politiques. Alors que près de 60% des dépenses éducatives sont consacrées aux enseignants, il est temps de se demander comment les politiques éducatives à leur égard contribuent à la perpétuation alarmante des inégalités scolaires en France.À rebours des discours réactionnaires et défaitistes, ce livre montre qu'il est possible, avec des politiques publiques volontaristes, de renverser la tendance. Il met à disposition du débat public, ­ parents d'élèves, décideurs politiques, et aussi enseignants eux-mêmes, les tout derniers résultats de la recherche et en tire des pistes innovantes pour que les enseignants puissent enfin contribuer pleinement à la construction d'une école, et d'une société, plus justes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver