Gretel, la grande soeur, et Hänsel, son petit frère, vivent dans la pauvreté. Faute d'argent pour bien les nourrir, leurs parents décident de les abandonner en forêt. Les deux enfants trouvent refuge dans une maison en pain d'épice, mais elle est habitée par une sorcière. Les illustrations de P.O. Zelinsky sont inspirées du Quattrocento italien.
Un recueil d'une dizaine de contes et de légendes du monde entier pour découvrir les destinées de Circé, Takishaya, Malina, Louhi, etc., des sorcières laides, mauvaises, ambiguës ou séduisantes.
Dans la tribu inuit, Mikka découvre un soir que sa fille Smilla a disparu. Annun, le garçon au sourire, l'informe que c'est la sorcière blanche qui l'a enlevée.
Irina a laissé son petit frère Ivan sans surveillance et les oies de la terrible sorcière Baba Yaga viennent de l'enlever. Dès qu'elle s'en aperçoit, la fillette court à sa recherche. Elle s'enfonce dans la forêt, mais refuse qu'on l'aide : Irina veut réparer toute seule son erreur. Soudain, une cabane marchant sur ses deux pattes de poulet apparaît : c'est la maison de Baba Yaga ! Et Ivan est toujours à l'intérieur. L'heure tourne, les parents ne vont pas tarder à rentrer du marché...
En France, plus de 200 000 enfants ne sont pas détectés comme intellectuellement précoces et vivent leur don comme une fatalité. Ce guide pratique, unique en France, rédigé par l'un des plus grands spécialistes de la question, Jean-Charles Terrassier, avec le concours de Philippe Gouillou, apporte les informations nécessaires et les solutions simples pour connaître, comprendre et gérer les particularités de ces enfants surdoués. Comment reconnaître au plus tôt les potentiels d'un enfant surdoué ? qu'est-ce que le quotient intellectuel (QI) ? Comment assurer à un enfant précoce le meilleur épanouissement intellectuel et affectif ? Comment faire de l'intelligence précoce un atout dans la vie et non un handicap ? telles sont quelques-unes des questions abordées ici. En apprenant à adapter éducation et comportement, ce livre permettra à tous, et avant tout aux parents, mais aussi aux éducateurs, de libérer le potentiel d'un surdoué pour transformer son don en intelligence efficace.
La belle Raiponce est enfermée dans une tour sans porte. Quand la sorcière qui la détient veut entrer, la jeune fille laisse tomber son immense chevelure au sol. Un jour, un prince passe par là.
En remontant le cours de l'histoire, de l'Antiquité à aujourd'hui, l'auteure présente une synthèse des idées maîtresses en éducation et en pédagogie, en particulier celle qui concerne les jeunes enfants, les penseurs clés ainsi que leurs concepts illustrés d'exemples.
Un album pop-up au très grand format pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières !
Deux classiques de l'oeuvre des frères Grimm : l'histoire de Raiponce et sa longue chevelure, ainsi que celle de quatre jeunes hommes qui découvrent la lune pour la première fois.
L'école à la maison ou l'instruction en famille est un choix encore peu courant en France. C'est cependant un choix qui interpelle de plus en plus comme une alternative à l'école et comme une possible source d'inspiration pour accompagner les enfants scolarisés. Ainsi l'auteure s'inspire de sa pratique d'accompagnement d'enfants scolarisés en difficulté. L'ouvrage propose des réponses concrètes aux questions que se posent les familles. Il aborde clairement les obligations légales, l'organisation quotidienne, la façon de proposer un cadre de travail à son enfant. Vous y trouverez de nombreuses pistes d'apprentissage et des liens utiles.
Un album destiné à toute la famille, pour retourner ensemble sur les bancs de l'école comme au siècle passé. En ce temps-là, les filles et les garçons n'étudiaient pas dans les mêmes écoles, et portaient des galoches ou des sabots de bois.
Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n'a peur de rien ! Jusqu'au jour où cric crac, la sorcière l'enferme dans son sac ! Et si c'était l'occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ? Des dialogues vifs et enlevés, des chansonnettes, et le langage fleuri de la sorcière... Couleurs ardentes et encre de Chine, Roland Garrigue nous transporte dans son univers végétal et mystérieux.