VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
Des grands empires de l'Antiquité à la chute de l'URSS, de l'Europe de Charlemagne au Japon du XIXe siècle, de l'Asie des Mongols à l'Afrique de la décolonisation, François Reynaert nous convie, dans cette synthèse simple et claire, à un voyage extraordinaire au fi l des siècles. Procédant par étapes chronologiques, il suit l'évolution des grandes civilisations les unes par rapport aux autres. Il réussit en même temps à nous faire comprendre la façon dont chaque peuple considère son passé. L'histoire du monde de la préhistoire à nos jours expliquée avec le talent d'un conteur qui nous invite à sortir du point de vue strictement européen.
Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, La saga des hommes raconte et explique la fascinante histoire de l'humanité. Depuis les premiers hominidés à l'époque de la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen Age, cette encyclopédie retrace l'incroyable saga des civilisations qui se sont succédées dans le monde entier et présente les nombreux héritages à la fois culturels, scientifiques et artistiques qu'elles nous ont laissés. Agriculture, élevage, religions, écriture, architecture, monnaie, médecine, astronomie, armes, loisirs, explorations...
Ce magnifique ouvrage, richement illustré, est une encyclopédie de référence qui propose un captivant voyage à travers l'histoire, des premiers hommes à nos jours. Plus de 130 périodes essentielles permettent de découvrir en images les événements qui ont façonné notre monde. Cette encyclopédie offre une somme considérable de connaissances sur l'histoire mondiale. Présentée en 6 chapitres chronologiques, de la Préhistoire à l'époque actuelle, elle présente les grandes périodes et événements, mais aussi les principales religions, l'histoire des idées et des progrès technologiques.
Les transformations d'une ville, depuis le paléolithique, où elle n'était que le camp d'une tribu nomade, jusqu'à la métropole d'aujourd'hui, sur le même site. Une introduction explique le choix de l'emplacement, au bord d'une rivière, par les premiers occupants et montre son importance au fil des siècles. Chaque époque est illustrée par un dessin en double page enrichie d'un cherche et trouve.
Cet ouvrage réunit 140 chronologies thématiques illustrées, afin de découvrir les dates clés de l'histoire universelle selon les différents domaines, de la musique aux sciences en passant par les guerres et la mode.
Des grands empires de l'Antiquité à la chute de l'URSS, de l'Europe de Charlemagne au Japon du xixe siècle, de l'Asie des Mongols à l'Afrique de la décolonisation, François Reynaert nous convie, à travers une synthèse simple et claire, à un voyage extraordinaire au fil des siècles. Procédant par étapes chronologiques, il suit l'évolution des grandes civilisations les unes par rapport aux autres. Il réussit en même temps à nous faire comprendre la façon dont chaque peuple considère son passé.Face à la montée de nouvelles puissances, à l'importance de la Chine, de l'Iran, de l'Inde, au rôle essentiel que vont jouer l'Afrique et l'Amérique latine, il paraît urgent de mieux connaître l'histoire du monde. Synthétique et pédagogique, un ouvrage stimulant sur la complexité de notre monde globalisé. Simon Blin, Libération.Une lecture revigorante. Maurice Szafran, Challenges.
-10 grandes scènes à observer sur les peuples du passé : les hommes du Néolithique, les Égyptiens, les Grecs, les Romains, les Chinois de la dynastie des Han, les Mayas, les Vikings, les Européens au temps des chevaliers, les Moghols, les pirates. -De très belles scènes, pleines de détails… dont 20 détails faux car anachroniques sur chacune : une montre chez les Mayas, un landau chez les Grecs, un tipi dans un tournoi de chevaliers, un phare au temps des pirates… Au lecteur d'ouvrir l'œil pour les repérer ! -Les solutions expliquées, ainsi qu'une foule d'autres informations dans les pages suivantes.
La présentation de plus de 130 objets profanes ou sacrés, pratiques ou artistiques, sélectionnés dans les collections archéologiques des musées du monde avec, pour chacun, des explications et des commentaires pour comprendre leur histoire et leur usage. L'ensemble permet d'explorer vingt civilisations millénaires sur les cinq continents : olmèque, égyptienne, maya, indienne, chinoise ou grecque.
L'histoire et la culture du monde, de l'origine de la Terre jusqu'aux années 2010, sont retracées sous la forme d'une fresque centrale dessinée tout au long du livre.
Voir l'Histoire et comprendre le monde est un ouvrage unique et formidablement illustré qui se propose de décoder les grandes époques et les évènements de l'Histoire humaine, de la Préhistoire à nos jours.
L'histoire de l'humanité racontée en quelque trois cent pages ? Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est le pari que s'est lancé Ernst Gombrich, et qu'il a relevé avec brio. Il choisit de tutoyer ses lecteurs, tel un grand frère qui s'adresserait à ses cadets et, considérant que ceux-ci savent réfléchir par eux-mêmes, il ne les encombre pas d'explications simplistes. Il leur présente . les personnages historiques emblématiques de leur temps et raconte les faits dans leur continuité, comme s'il ne s'arrêtait pas de parler, insufflant au récit un sens du rapprochement et de la contemporanéité des événements. Un ouvrage formidable pour apprendre l'histoire sans en avoir l'air.
Sans changer de lieu, cet album montre comment une ville évolue, de la préhistoire à nos jours. Chaque image est riche de mille détails et foisonne de l'activité humaine.