4 résultat(s)
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2013
Mille trois cent quatre-vingt-dix-sept kilomètres. Eva voyage en train depuis son Tyrol du Sud natal jusqu'en Calabre pour rendre visite à Vito, disparu de sa vie trop tôt et depuis trop longtemps, que la maladie menace d'emporter. Durant ce trajet du nord au sud de l'Italie, de sa région frontalière et germanophone au Sud profond, c'est toute son enfance et l'histoire de sa mère Gerda qui défilent dans sa tête. Celle-ci est si belle, si libre, une fille-mère parvenue à mener une prestigieuse carrière de chef cuisinière dans un grand hôtel de montagne et qui rencontre Vito, sous-officier des carabiniers en garnison dans ce coin de la péninsule agité par un mouvement indépendantiste. Eva se remémore aussi le destin du Haut-Adige, passé en 1919 de l'Empire austro-hongrois défait à l'Italie, que Mussolini essaya d'italianiser de force et qui par la volonté d'un homme, Silvius Magnago, obtint de Rome un statut d'autonomie mettant fin aux actions terroristes et évitant une probable guerre civile. Si sa région a finalement connu la paix et la prospérité, Eva, héritière innocente d'un amour impossible, a dû grandir sans Vito qu'elle veut à présent retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Inoubliable fresque historique et familiale, Eva dort brosse le portrait d'une mère exceptionnelle et, à travers l'histoire du Tyrol du Sud, celui de toute la nation italienne à l'unité encore fragile. Kilomètre après kilomètre, le récit nous entraîne vers la rencontre du présent et du passé en un double voyage bouleversant.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2013
Lollia est révoltée. Ses parents l'ont promise à un jeune noble romain qu'elle ne connaît pas. Avec l'aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener une enquête sur son fiancé, afin de trouver une parade à ce mariage forcé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2013
En 1844, le jeune Lorenzo, noble vénitien déserteur de l'armée autrichienne, arrache au bûcher une sorcière dénommée Striga. Pour échapper au peloton d’exécution, il accepte de devenir un traître à la solde de l’Empire austro-hongrois. Il doit se rendre à Londres afin d’espionner le républicain Mazzini, l'un des trois futurs pères de la nation italienne. Au fil d’un demi-siècle d'intrigues, d’attentats et de complots entre puissances européennes, il assiste à la naissance de l’Italie moderne.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2013
En 1417, Poggio Bracciolini, jeune humaniste sans emploi depuis la déposition de l'antipape Jean XXIII, part sur les routes à la recherche de textes antiques. En Allemagne, il découvre un manuscrit du De rerum natura de Lucrèce, poème dont la diffusion permet une redécouverte du matérialisme antique. Prix Pulitzer 2012.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver