Ce nouveau volume est en partie consacré à Isaac Newton (1642-1727) et à la période de révolution scientifique dont ce grand physicien est l'un des principaux artisans.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage montre comment évaluer les performances du système de conception de produits et met en avant la complexité du déploiement d'un projet d'innovation. Il propose des exemples de projets ainsi que des problèmes et exercices résolus.
Etude des problématiques actuelles de la conception industrielle de produits au travers du prisme de l'évaluation et de la décision durant le processus de conception. Présentation de méthodes originales d'évaluation et d'aide à la décision.
Abbeville, 1765. Le chevalier de La Barre est accusé d'avoir profané une statue du Christ. Victime d'un règlement de comptes, condamné sans preuves et au mépris de la loi, le jeune homme est torturé, décapité et brûlé avec, entre les mains, un livre interdit, le Dictionnaire philosophique d'un certain Voltaire... Directement mis en cause dans cette affaire, Voltaire s'insurge et utilise sa meilleure arme pour dénoncer l'injustice : sa plume.
Issu d'une collaboration entre enseignants-chercheurs, cet ouvrage s'organise autour des aspects humains et d'organisation concernant la conception de produits industriels. Il s'intéresse à la question de l'individu et du groupe dans le processus décisionnel en conception, puis aux méthodes de management des projets de conception, et enfin à l'apport des systèmes d'information.