Simulator, un prototype d'ordinateur révolutionnaire, a été confié à Logicielle par son créateur, qui disparaît peu après dans un accident d'avion au large de la Réunion. Dans l'avion se trouvait également le commissaire Germain, un viel ami de Logicielle. Elle décide d'enquêter.
Adolescent en fauteuil roulant, Adam est un geek surdoué en piratage informatique. Recruté par les services secrets, il a pour mission de s'engager dans une course automobile afin d'infiltrer la jet-set, dont certains membres veulent s'emparer d'un virus dangereux...
Logicielle enquête avec son adjoint Max sur le meurtre d'un homme poignardé devant son écran d'ordinateur. Elle découvre que la victime, passionnée par les armes de collection, venait d'acquérir l'épée de Jeanne d'Arc.
Alors qu'elle passe des vacances sur la côte landaise avec son adjoint Max, Logicielle est rappelée à Paris pour participer à un voyage virtuel en 2100. Elle y découvre une planète brûlante, hostile mais encore pleine d'assassins...
Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire, Logicielle, se mêlent à la troupe. Auteur, régisseur, acteurs, machinistes, tous jouent leur rôle à la perfection. Germain et Logicielle parviendront-ils à faire tomber les masques ?
Sur le point de se marier, Logicielle et son adjoint Max sont engagés à titre privé par un riche industriel du secteur informatique. Leur mission est d'assurer en toute discrétion sa sécurité lors d'une croisière sur un paquebot de luxe. Mais Logicielle apprend que le principal concurrent de son client, son ami Kostovitch, participe à la croisière avec sa nouvelle et embarrassante épouse.
Logicielle, jeune inspectrice de police, traque la première fausse note d'un assassin qui connaît parfaitement la musique et frappe toujours à la 114e mesure.