Après avoir promis d'être sages, le fils Martin et son ami Jean-François décident de jouer aux guerriers solitaires et transforment la maison en champ de bataille.
Une compilation humoristique de scènes du quotidien au cours desquelles les enfants testent l'autorité de leurs parents, pour dédramatiser les bêtises.
Le classique de la Comtesse de Ségur revisité et conté avec malice par Maureen Dor !Sophie est de retour dans le château de ses parents, mais c'est son horrible belle-mère, Madame Fichini, qui l'élève maintenant.Heureusement, les occasions de voir Camille et Madeleine de Fleurville sont nombreuses. Loin de suivre l'exemple de ces filles bien sages, Sophie est toujours la reine des catastrophes et des bêtises. Voler des fruits du verger, tomber dans l'étang du parc, Sophie réussira-t-elle à devenir, elle aussi, une petite fille modèle ? Adapté par Jean-Pierre Kerloc'h, le grand classique de la Comtesse de Ségur est ici mis en voix par Maureen Dor.
Dessiner sur le canapé, sauter dans les flaques en baskets, dérouler le papier toilette : dans leur découverte du monde, les enfants n'ont pas toujours conscience de leurs actes. Un livre animé pour aider les enfants et les parents à appréhender les petites bêtises avec bienveillance.Les Minousses, des héros récurrents qui reflètent le quotidien des enfants pour mieux les aider à grandir.
Tigre a soif d'aventure. Il convainc Lili de le suivre et de s'enfuir de la maison : partir, braver les interdits et faire tout ce dont ils ont envie… En chemin, déjà bien loin, Tigre devient de plus en plus sauvage, incontrôlable. Une histoire tendre et sauvage sur la liberté… et ses limites.
Max et Moritz sont deux garnements. Toujours prêts à faire des bêtises plus cruelles les unes que les autres, ils font le tour du village pour faire les quatre-cent coups. Suivez leur sept exploits !
Dédésolés, c'est dédécidé : dans ce résumé nous ne dédévoilerons rien du dédernier-né dédélirant de Matthieu Maudédet. Non, pas un seul dédétail. Ne soyez pas dédépités ni dédécouragés ! Sachez d'ores et dédéjà que cet album est plein de dédessins dédésopilants et qu'il parle de dédébrouillardise. Il va vous dédérider si vous avez la bonne idédée de le lire et il fera dédés heureux si vous le dédestinez à quelqu'un.
Un petit bonhomme pistache parvient à s'enfuir d'un bol d'apéritif et part à la découverte de Paris. Ravi de jouir de sa liberté, il provoque sans le vouloir une série de catastrophes en déboulonnant la tour Eiffel ou en arrêtant le cours de la Seine.
Une cinquantaine de grosses bêtises illustrées avec humour : escalader les étagères, jeter de la nourriture, faire pipi dans la piscine, jouer au football devant des fenêtres, etc.
A la grande surprise des habitants de la forêt, Akiko a un drôle de comportement. Elle a bien changé et ses mauvais tours ne sont pas du goût de tout le monde. Il y a sûrement une raison cachée à ce comportement farceur, mais laquelle ?
Une mère cochon s'occupe de l'éducation de ses huit porcelets et les promène bien alignés à travers champs jusqu'à la mare. Mas dès qu'elle fait la sieste, la joyeuse bande part en escapade, batifole dans les prés, saute dans les arbres, joue avec les branches. Leurs "oink" finissent par réveiller leur mère qui met fin à la fête...
Un jeune enfant tient à démontrer à ses parents que le monstre du placard existe. Les bonbons qui disparaissent, les dessins sur les murs, les traces de chaussures sur le tapis du salon et toutes les bêtises commises le prouvent.
Georges est un petit singe qui vit en Afrique. Il voit un jour un homme au drôle de chapeau jaune. Très curieux, Georges s'approche et se fait capturer. Le voilà qui découvre le monde des hommes et ses innombrables surprises. Six de ses aventures sont ici réunies.
En général, Natalie n'est pas gênée par son petit frère Alphonse. Mais un jour qu'elle le surprend en train de manger son livre préféré, Natalie se fâche.