Alex obtient une mauvaise note à son oral de français car son professeur n'a pas cru à son histoire d'appareil photographique maléfique. Il se retrouve alors obligé de déterrer cet objet, dont les clichés prédisent un avenir toujours dramatique, afin de rétablir la vérité.
Manon n'a pas vu la voiture arriver. Les pneus ont crissé... Une frayeur comme celle-là, on s'en souvient toujours. Josué, sa grand-mère et son grand-père : chacun raconte à Manon sa première grande peur.
Victor fait des cauchemars. Souvent. De gros, d'horribles, de monstrueux cauchemars. Il se réveille en sursaut, terrorisé. Et sa grande soeur en profite pour se moquer de lui. Sa vie est un enfer. Jusqu'au jour où il trouve un truc infaillible pour ne plus faire de cauchemars. Sa soeur n'a qu'à bien se tenir...
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur ! Bienvenue à l'hôtel des Frissons : un hôtel lugubre et inquiétant, à chaque tome, un "client" bien particulier à découvrir. Résumé : Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire... Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel... Est-il venu pour commettre un nouveau crime ? Un roman illustré, dès 8 ans.
Ce recueil rassemble dix nouvelles fantastiques des meilleurs auteurs anglo-saxons, classiques ou contemporains : R.L. Stine, Arthur Conan Doyle, Bram Stocker, Neil Gaiman...
Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit... Des histoires où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar...
Traversant une forêt par une sombre nuit d'orage, un automobiliste s'arrête devant une bifurcation qui ne figure pas sur sa carte routière pourtant très détaillée. Autour de lui, aucun poteau indicateur. Perplexe, inquiet, il s'engage dans un des chemins qui... le conduit au coeur d'un mystère hallucinant et le soumet à l'étrange pouvoir d'une statuette qui annihile sa raison...
Un jeune cochon, qui aime rouler le nez au vent dans sa décapotable, tombe en panne en fin d'après-midi dans une campagne déserte. Il se met en quête d'un garagiste, et doit affronter le noir profond, regagner sa voiture avec un inconnu, toutes choses inquiétantes pour un jeune cochon. Mais une surprise réellement terrifiante l'attend, qui feront paraître ces petites peurs dérisoires.
Miette dort tandis que son grand-père est parti faire une course. Celui-ci, victime d'un malaise, est transporté à l'hôpital. Pendant ce temps, un dangereux criminel en fuite s'est introduit dans la maison...
Après une soirée de films d'horreur, trois adolescents, Valentin, Cédric et Zoéline vivent une expérience terrifiante dans une maison digne des récits d'épouvante. Des damnés, des monstres effrayants hantent les lieux. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise, et d'autres rencontres plus terribles encore les attendent.
Lizzy et Luc Morris reçoivent des mails leur signalant que quatorze enfants sont en danger. Ils vont à Horrorland pour dissuader ceux qui restent d'aller à Panik Park puis traversent le miroir pour rejoindre les malchanceux qui y sont déjà.
Pour l'anniversaire d'Owen, ses parents organisent une fête de famille. Malheureusement, ses insupportables cousins, Vinny et Jonny, sont de la partie. Quand Owen reçoit en cadeau Slappy, une vraie marionnette de ventriloque, ses cousins imaginent une très mauvaise blague.Ce qu'ils ignorent, c'est que Slappy n'est pas un pantin comme les autres. Et qu'il déteste qu'on se moque de lui. Sa vengeance sera... horrifique !
L'oncle de Rose et Shawn est un pirate. Enfin, presque. En tout cas, il connaît de nombreuses histoires terrifiantes sur la mer. Alors, quand ils trouvent chez lui plusieurs malles poussiéreuses, Rose et Shawn sont certains qu'elles renferment un trésor caché. Mais en les ouvrant, ils libèrent... des marionnettes ? Non, de vrais pirates !
Petit-Jean n'a peur de rien. Ni des morsures du chien, ni des griffes du chat. Jusqu'au jour où il monte seul dans l'ascenseur de son immeuble. Trop petit pour atteindre le bouton de son étage, il se retrouve sur un mauvais palier. Soudain, la lumière s'éteint. Petit-Jean est perdu ; en quelques minutes, il va découvrir la peur.