« L'armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu'ils ont spécialement créées pour la bataille.Leurs dieux combattent avec eux - des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l'Hiver. » Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers. Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?
La mort et la disparition d'un être cher sont évoqués à travers l'histoire de Verity, orpheline de mère depuis sa naissance et dont le vieux chat Mabel vient de mourir. Verity, en faisant le deuil de Mabel, peut enfin parler de sa maman avec son entourage. Pour la consoler, ses amis lui offrent un adorable chaton.
Aurélio est fatigué et las de vivre. Tiré par son petit fils, il gravit la montagne pour se jeter dans le précipice. Les nombreuses rencontres, au cours de son ascension, et la découverte des pouvoirs de l'écriture, le font changer d'avis.. Un récit grave, bien illustré et jamais triste.A partir de 8 ans.
La vie d'une petite fille change complètement le jour où sa petite soeur meurt. La joie de vivre quitte la famille et elle doit faire face à la culpabilité de sa mère qui a l'impression de trahir sa fille morte en s'occupant de sa fille vivante.
Le journal de Mina McKee, une fillette de 9 ans qui vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Perchée dans l'arbre où elle aime grimper, elle se pose beaucoup de questions. Trop aux yeux des autres, qui la trouvent étrange. Mais Mina n'a que faire des autres. Elle préfère jouer avec les mots, et exprime ses idées sur la vie, la mort, ce que l'on devrait apprendre à l'école.
Jenna est une adolescente dont la mère est atteinte d'un cancer. Obligée de s'occuper des tâches du quotidien, Jenna change. Elle s'éloigne peu à peu de sa meilleure amie, Susanna, pour se rapprocher de sa voisine Pénélope au comportement provocant. Elle comprend que la grande liberté de Pénélope cache également quelque chose.
Depuis qu'il a perdu sa soeur il y a un an, Gabriel n'a plus goût à rien. Même l'idée d'accompagner ses parents en mission d'exploration sur la planète 8 pour localiser des extraterrestres ne l'intéresse pas. Pourtant, sur cette planète dont les couleurs et les formes se transforment selon les émotions de ceux qui l'habitent, Gabriel va vivre une expérience qui changera tout pour lui.
Damien fait des choses bizarres. Quand on fait des choses bizarres, en général, il y a une raison. Cela fait juste un an que Martin est mort. Il était le meilleur ami de Damien.
Berra aimerait avoir un grand-père, un que l'on peut aimer, qui invite à manger du gâteau et apprend à siffler. Par chance, son ami Ulf sait où en trouver un.
Miles Halter s'ennuie en Floride et opte pour un pensionnat en Alabama. Pour la première fois, il se fait des amis avec qui il étudie, fume, boit et transgresse les interdits. Parmi eux, Alaska Young est le pilier du groupe, jusqu'au jour où elle se tue au volant de sa voiture. Rongé par la culpabilité, Miles découvre la valeur de la vie, de l'amour inconditionnel et du pardon. Premier roman.
Avant que le vieil homme ne se jette sur la voie en lui adressant son dernier sourire, la narratrice partait rejoindre l'homme qu'elle aime à l'hôtel des Embruns. Tout a basculé aussi pour elle. Au lieu de se rendre à la gare, cette femme s'enfonce dans les rues de Paris pour une longue errance nocturne.
Un bébé est né dans la maison des Lipangous. Un petit frère pour Dilou. Mais ce bébé, arrivé au milieu des chansons de l'été, s'en va avec les feuilles de l'automne. Alors vient le silence de l'hiver... Jusqu'à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend, malgré tout.
Une histoire conçue avec Naitre et Vivre, une association pour la prévention de la mort subite du nourrisson.