"J’imaginais que toutes les familles du monde étaient basées sur le modèle de ma famille maternelle. Une matriarchie étendue, tentaculaire, dans laquelle chacun était tenu de venir présenter ses respects une fois par semaine à ma grand-mère, en une parodie inconsciente des dîners de cour auxquels nos aïeux avaient été habitués. Car, nous ne nous gênions pas pour le rappeler à tort et à travers, nous descendions de la haute noblesse française. Rohan, disait le Larousse, était le nom d’une des plus illustres familles de France."
Petite-fille du célèbre écrivain, Mariel Hemingway est aujourd'hui une jeune femme épanouie se partageant entre sa carrière d'actrice, sa passion pour le yoga et ses deux filles. Avant d'atteindre cette harmonie, son parcours fut douloureux et mouvementé entre une mère profondément déprimée et gravement malade, qu'elle dut assister dès sa plus tendre enfance, et deux sœurs très instables, dont l'une, Margaux, actrice et mannequin de renom, succomba à ses multiples excès. Mariel finit toutefois par trouver son équilibre grâce au sport et particulièrement au yoga et à la méditation. Voici le récit émouvant de son combat acharné contre l'adversité. Témoignage singulier dans lequel Mariel commence chaque chapitre par une posture de yoga méticuleusement décrite qui libère son esprit et lui permet d'aller de l'avant. Un itinéraire volontariste et courageux qui est aussi une véritable source d'inspiration.
La vie passionnée de celle qui, par la liberté de ses moeurs, préfigurait la femme d'aujourd'hui. Auteure de 75 romans et de 25 pièces de théâtre, républicaine convaincue, elle se révolta toute sa vie contre les injustices et les inégalités sociales. Goncourt de la biographie 2004.
Depuis 35 ans, Patrick Chauvel a participé en tant que photographe à de nombreuses guerres : le Moyen-Orient, le Vietnam, l'Angola, le Cambodge, l'Irlande, l'Erythrée, le Liban, l'ex-Yougoslavie et la Tchétchénie. Blessé plusieurs fois, il raconte la peur quotidienne et la mort qui menace, il réfléchit sur sa position de témoin et sur ce qui le pousse à repartir