Un magnifique ouvrage de référence pour les calligraphes et les enlumineurs. Des notices explicatives claires et concises, sur la genèse et le style de plus de cent alphabets. La science et la compétence de vrais professionnels de l'écriture mises à votre service. La lettre, son évolution, ses métamorphoses, son ornementation, sa beauté esthétique, au cours de plus de deux millénaires.
Le loup : Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer sa mauvaise réputation. L'éléphant : Delphine et Marinette décident de jouer à l'arche de Noé. Tous les animaux sont réunis, mais il manque un éléphant. La poule accepte d'incarner ce rôle, et elle le fait si bien qu'elle devient un véritable éléphant !
Un soir, Michael O'Hara, un marin irlandais, vient en aide à une mystérieuse et superbe femme victime d'une agression. Après une courte conversation, elle disparaît dans la nuit. Plus tard, il est engagé à bord du yacht d'Arthur Bannister, riche avocat et mari de la femme qu'il a sauvée, Elsa Bannister. Michael devient l'amant d'Elsa. Petit à petit, il se retrouve mêlé à une complexe histoire de fraude et de meurtre... Brillant exercice de style pour cette œuvre entourée de légendes et qui conserve toujours son pouvoir de fascination.
Contient le livre "Miroirs d'un film : La Dame de Shanghai" (1 vol., 156 p., ill.)
Leurs parents étant sortis, Judith et Pierre découvrent dans le parc une boîte de jeu insolite, Jumanji. Ils lisent les instructions et basculent dans un univers fantastique qui mêle la fiction à la réalité.
Des oiseaux par milliers volent vers les feux, par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent par milliers aveuglés, par milliers assommés par milliers il meurent.
Armeline transforme sa bicyclette en un engin infernal avec salle de bains, parapluie, grand mât et siège pour le chien... Est-ce bien encore une bicyclette ?
Loin de tout idéalisme, ce roman décrit avec réalisme ce que fut la Grande Guerre, son âpreté quotidienne dans la boue et dans les tranchées, sa tragédie misérable ou grandiose, le combat de tous les jours non seulement avec l'ennemi mais aussi avec la misère et la peur, le face à face avec la mort. Prix Femina 1919.