En pleine dépression économique, les primes des marathons de danse attirent jeunes et vieux accablés par la misère. Robert et sa partenaire Gloria dansent à en perdre de la raison. Ils tiendront coûte que coûte, à moins que la mort ne les sépare. L'auteur dénonce dans ce roman la corruption, faisant du rêve américain un cauchemar.
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains, mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron... Un final en apothéose pour le dernier volet de la trilogie du "Hobbit" !
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe, qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles... George Miller réinvestit son oeuvre culte avec fracas, du grand spectacle, rageur et outrancier, qui éblouit par sa mise en scène...
Alexandre Astier revient à la scène en s'aventurant là où on ne l'attend pas : il pose la question de la vie extraterrestre. "L'exo conférence" lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation et dresse enfin la synthèse définitive et irrévocable du mythe extraterrestre.
Les prestigieux paysages des îles et de la mer des Caraïbes sont le décor de ce roman où le grand écrivain cubain fait revivre des événements peu connus de la Révolution française
Donc j'étais tout à l'heure au Jardin public. La racine du marronnier s'enfonçait dans la terre, juste au-dessous de mon banc. Je ne me rappelais plus que c'était une racine. Les mots s'étaient évanouis et, avec eux, la signification des choses, leurs modes d'emploi, les faibles repères que les hommes ont tracés à leur surface
D'origine suisse, Blaise Cendrars s'engage dans l'armée française. Il y laissera sa main droite. Ces portraits rendent hommage à tous les hommes qui ont traversé la Première Guerre mondiale, transformant le conflit, en une aventure humaine et une leçon d'amitié. Electre 2015
Ce chef-d'oeuvre épistolaire met en scène deux êtres cyniques et calculateurs, Mme de Merteuil et Valmont, dont le passe-temps favori est de pervertir et manipuler les femmes les plus pures, comme la jeune et innocente Cécile Volanges. Ils souhaitent répandre autour d'eux une vision de l'amour où les sentiments n'ont pas leur place, pourtant Valmont tombe sous le charme de Mme de Tourvel.
Victime de troubles physiques et psychiques profonds, au bord de la folie, une jeune femme se décide à entreprendre une psychanalyse. La dureté rigoureuse de cette analyse poussée jusqu'à ses ultimes conséquences peut troubler certaines sensibilités vulnérables, mais l'intérêt avec lequel on en suit les étapes est constant.
Une ville bien conçue vaut mieux, pour la sécurité et la paix de l'Empire, que deux camps militaires... César savait qu'une Cité ne doit pas être seulement un centre commercial, politique et religieux, mais aussi et surtout un endroit où les gens ont envie de vivre. Les architectes des centaines de villes romaines fondées entre 300 av. J.-C. et 150 ap. J.-C. ont été guidés par cette idée. Comme eux, David Macaulay s'en est inspiré pour dessiner les plans de Verbonia et faire revivre l'effort des hommes et les techniques qui donnèrent, voici 2000 ans, naissance aux villes nouvelles des bâtisseurs romains.