Un magnifique ouvrage de référence pour les calligraphes et les enlumineurs. Des notices explicatives claires et concises, sur la genèse et le style de plus de cent alphabets. La science et la compétence de vrais professionnels de l'écriture mises à votre service. La lettre, son évolution, ses métamorphoses, son ornementation, sa beauté esthétique, au cours de plus de deux millénaires.
Issu d'une très ancienne lignée d'aristocrates prussiens, Kurt von Hammerstein, chef d'état-major général de la Reichswehr depuis 1930, vouait une haine manifeste envers Hitler, qu'il véhicula auprès de ses sept enfants. Malgré l'échec de ses complots contre la personne du Fuhrer, deux de ses fils participèrent à celui du 20 juillet 1944. Le récit dresse le parcours singulier de cet homme.
Au Venezuela, le Tueur a temporairement fait alliance avec les Cubains et leurs intérêts, incarnés par la voluptueuse Katia. Il mène une campagne d'assassinats ciblés contre la junte militaire, afin de provoquer le retour du président élu. Qu'est-il donc arrivé à l'exécuteur sans pitié ?
Cette biographie rend justice à la vie débridée de Germaine de Staël (1766-1817), archétype de la femme romantique qui côtoya toute l'Europe des Lumières, exaspéra Napoléon par sa lucidité politique, connut la gloire littéraire de Vienne à Rome et Londres, fit chavirer les coeurs, de Benjamin Constant au prince de Prusse ou aux hussards de trente ans.
Gil Saint-André n'a pas été épargné par les événements dramatiques depuis l'enlèvement de sa femme qu'il n'avait pas réussi à sauver. Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape. Un yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route.
Des oiseaux par milliers volent vers les feux, par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent par milliers aveuglés, par milliers assommés par milliers il meurent.
En 1914, la France part en guerre. Gwen, un jeune Breton au don de rebouteux, monte dans la charrette de l'ankou et se retrouve dans un autre monde dominé par la terrible douane volante. Ses dons lui permettent de se bâtir une grande renommée, côtoyant les pauvres et les plus puissants.
Armeline transforme sa bicyclette en un engin infernal avec salle de bains, parapluie, grand mât et siège pour le chien... Est-ce bien encore une bicyclette ?