Kiki et Aliène, deux extra-terrestres, explorent la planète Terre bien installés dans leur soucoupe volante. Curieux de ce qu'ils observent, ils vont chercher à comprendre, avec parfois des conséquences qui frôlent la catastrophe.
Conclusion de cette série sombre et tragique, mettant en scène le parcours d'un homme qui a lâché prise et attend le blast, court instant de perfection.
Auteure de biographies, Erica Falck, 35 ans, est installée dans une petite ville suédoise sans histoires. Mais quand elle découvre le cadavre aux poignets tranchés de son amie Alex Wijkner, nu dans une baignoire d'eau gelée, elle se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide.
D'étranges phénomènes se produisent dans la maison du narrateur, certain d'avoir à faire à un être surnaturel qu'il baptise le Horla et qui prend de plus en plus d'emprise sur lui.
Afin de délivrer les trois soeurs Minkelsönn maintenues captives en raison de la jalousie de Frigg, le jeune Thorgal poursuit sa quête de l'oeil d'Odin, qui seul peut lui permettre d'obtenir la clémence de la déesse. Il croise en chemin les redoutables Nornes ainsi que la belle et mystérieuse Gunn qui l'aideront, chacune à leur manière, à mener à bien sa mission.
Yaacov et Vincenzo sont mobilisés pour se rendre à Kishinev où l'on empêche les Juifs d'enterrer leur mort avant qu'ils ne soient photographiés. Tchokola persuade le plus grand poète juif de les accompagner pour témoigner des horreurs perpétrées.
Nassim, surnommÂe Nas, a un papi gÂenial, un tonton super sympa et une maman qui l'aime, mais il se fait tout le temps emb♯Aeter par les grands Áa l'Âecole ! Alors, pour pouvoir se dÂefendre, il voudrait bien s'inscrire au club de boxe du quartier comme tous ses copains, sauf que sa mÁere n'est pas d'accord... Heureusement, son papi connait bien Moussa, le gÂerant de la salle, et va l'aider Áa s'entra♯Ainer en secret. Moussa n'est peut-♯Aetre pas commode mais il est le seul Áa pouvoir apprendre Áa Nas comment ne plus avoir peur malgrÂe sa taille de moucheron !
Didier Tronchet a passé trois ans à Quito, la capitale de l'Equateur. A 2.850 mètres d'altitude, il pose son regard sur cette ville au bord du vide, accrochée aux flancs du volcan Guagua Pichincha. Il a tiré de ce séjour trois récits, à la fois documentaires et autobiographiques, liés ici par des pages spécialement créées pour cet album.
Véritable périple à travers les grands espaces, des montagnes japonaises aux étendues de l'Ouest américain, cette anthologie en deux tomes donne à voir une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s’essayait avec succès à la Bdde genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique: un immense talent de raconteurs d'histoires.
Au cours d'une même semaine, un trentenaire, indécis et nostalgique, remet en cause ses relations à sa famille et ses proches. L'adaptation en bande dessinée du propre roman de l'auteur.
Trois septuagénaires se lancent dans un road-movie rocambolesque. Antoine vient de perdre sa femme quand il apprend qu'elle l'a trompé, il y a 40 ans, avec le patron. Il décide de commettre un crime passionnel rétroactif, mais ses amis tentent de l'en dissuader.
Prenant conscience qu'elle n'aura peut-être pas le temps de faire tout ce qui lui tient à coeur, Mamette décide de retourner au lycée pour enfin passer le bac.
Petite soeur de Pico Bogue, Ana Ana vit des aventures avec ses doudous Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille et Baleineau. Aujourd'hui, la joyeuse troupe part à la plage. Au programme, baignades, jeux sur le sable et goûter.
Histoire de la Première Guerre mondiale : deux tiers de bande dessinée et un tiers de documentaire avec des jeux informatifs. Correspond au programme du cycle 3 du primaire (CE1, CM1 et CM2).
Ce volume raconte en six chapitres les premières aventures d'Ulysse : la rencontre avec le cyclope Polyphème, l'île aux sortilèges de Circé, le séjour dans le royaume d'Hadès, la confrontation avec les sirènes, etc.
A. Montanari, reporter-photographe, a passé plusieurs mois au Yémen, où elle a suivi des femmes jusque dans l'intimité de leur foyer pour recueillir leurs témoignages sur la bataille qu'elles mènent pour leur émancipation. U. Bertotti a mis ces récits en images.