ORTEILS COINCES est le onzième album d'EDIKA, dont la folie dévastatrice est connue de toute notre belle jeunesse française. Son chat sexy Clark Gaybeul est en passe de devenir un personnage national. Avec ses routiers énormes, ses douaniers bornés et ses plages débordantes de seins nus, EDIKA nous fait exploser à chaque gag. Et dans les sept histoires de cet album, ils sont innombrables. Les gags. Du rire franc et massif, voilà ce que nous apporte EDIKA ; sans aucune prétention. ORTEILS COINCES : un excellent remède pour les casse-pieds.
De son avènement sur le trône de France, le 11 juin 1775, à 1789, le roi règne sans partage. Une reconstitution de cette époque, marquée par une volonté réformiste du roi se heurtant à l'aristocratie.
Cyrus, roi des Perses au VIe siècle av. J.-C., est un personnage quasi légendaire. Symbole de tolérance, Cyrus donna aux peuples qu'il conquit, une liberté qu'ils n'attendaient pas.
Recueil de six nouvelles : La femme adultère ; Le renégat ; Les muets ; L'hôte ; Jonas ou l'artiste au travail ; La pierre qui pousse ; dans lesquelles le personnage central, qu'il se trouve dans les quartiers ouvriers d'Alger, dans un quartier bourgeois de Paris ou dans un village du Brésil, peine à trouver un sens à sa vie.