Courts récits inspirés de l'enfance de la scénariste, née en 1979 en Pologne. Marzi, une petite fille de 7 ans, regarde le monde normalisé par le stalinisme avec ses yeux d'enfant. Elle vit dans une HLM de la ville industrielle de Stalowa Wola, et aime par dessus tout l'aventure et le mystère.
Dix ans ont passé, Noémie, l'héroïne du Démon de midi passe un week-end au bord de la mer avec ses deux meilleures copines. Une occasion pour elles de faire le point sur leur vie, les enfants, les maris, les amants et pour l'auteure de dresser un portrait de femmes drôle et émouvant.
Inspiré par sa propre expérience de quinze jours dans un des meilleurs collèges de France à Paris, l'auteur met en scène des adolescents des beaux quartiers qui sont loin d'être sages. Ils regardent des films pornographiques sur des mini-écrans LCD pendant les cours, font des blagues racistes et, se sentant intouchables, multiplient les bêtises.
Peredur, le plus valeureux de tous les guerriers, s'est mis en tête de rejoindre les compagnons d'Arthur. Pour atteindre son but, il part seul affronter sorcières, monstres et guerriers les plus terrifiants. Dès lors, Peredur est à même de venger son cousin décapité par les neuf sorcières de Kaer-Loyw et digne d'être aux côtés d'Arthur.
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce mais ce n'est pas un homme pressé. Il aime les femmes mais préfére vivre seul. C'est un gastronome mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires. Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Chaque histoire l'amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis.
Chinaman a tourné la page et s'occupe à présent de convoyer des chariots de ravitaillement d'une ville à l'autre. Il est résolu à vivre dans le mouvement perpétuel, entre le monde des Blancs et celui des Chinois. Lors d'une étape pour s'approvisionner en eau, il découvre un homme pendu par les pieds, en caleçon...
Juillet 1907. Amédée est l'un des soldats qui charrient le matériel nécéssaire à la construction de l'observatoire du Pic du midi, où il rencontre Camille, passionné du Tour de France créé en 1903. Revenu dans son village, Amédée veut s'achèter un vélo mais un hiver il doit être amputé des orteils car ils ont gelé. Cependant, au fil des courses, il se hisse aux côtés des plus grands.
Evocation d'une lignée de trois femmes amoureuses (mère, fille, petite-fille) au cours du XXe siècle, entretenant toutes une relation complexe avec l'Inde. Le fil conducteur de ces pérégrinations est Kenneth Lowther, qui les a toutes trois bien connues et aimées.
Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire.
E. Davodeau s'inspire de l'expérience du militantisme syndical de ses parents dans la région des Mauges, en majorité catholique, pour évoquer le monde du travail en France de 1950 à l'élection de F. Mitterrand à la présidence de la République en 1981.
Pendant une fête pour enfant, un jeune garçon de 7 ans est choisi pour aller chercher une fille descendue à la cave prendre des bouteilles de soda. Il retrouve sa camarade inquiète. Elle a vu bouger la grosse peluche poussièreuse et déglinguée. Ils vont maintenant devoir rendre des comptes aux vieux jouets des mauvais traitements qu'ils leur ont infligés
Barnabé ne quitte jamais ses montagnes. Il déambule de forêts en glaciers, de pentes neigeuses en prairies fleuries, accompagné de son ami le lapin. Ils jonglent tour à tour avec le plein et le vide, le lourd et le léger, jouant avec l'apparence des choses. Et au fil des planches se constitue une logique implacable de l'absurde.
Les plans machiavéliques du magicien de la Grande Ourse, l'odieux Falzar, ont été déjoués par Khéna et le Scrameustache. Traversant son infernale machine afin de la mettre hors d'état de nuire, le héros se retrouve entre la vie et la mort. L'aide médicale des Galaxiens permet de ramener le Scrameustache dans le monde des vivants. Une conséquence inattendue apparaît : il a été cloné.
Quatre musiciens forment un groupe de rock. Pour réussir, ils ne veulent se consacerr qu'à eux mêmes et ferment les portes de leur local. Mais au dehors, la roue tourne et les oblige à affronter imprévus, rapports familiaux, règles sociales, etc.
Une réécriture des mythiques Contes des Mille et Une nuits. Dans un temps archaïque, loin des aléas de l'Histoire, l'homme est confronté à ses démons, et à travers lui le lecteur redécouvre la question du sens de l'existence.
N. de Crécy inaugure une collection de bande dessinée en co-édition avec le musée du Louvre. Chaque auteur de bande dessinée choisit une oeuvre, une collection ou une salle du musée et invente son histoire. Le but est d'instaurer un dialogue vivant et contemporain entre le musée et l'artiste.
A Paris, par le seul pouvoir de sa voix, une inconnue a transformé un brave homme en assassin. L'enquête conduit Niklos Koda sur la piste d'un illusionniste dénommé Kandar et aboutit au Caire, dans un festival de magie.