Jo, découvre qu'elle est séropositive, probablement à la suite de l'aventure d'une nuit, c'est le drame, sa famille et certains de ses amis la rejettent. Une BD superbe qui touche profondément le lecteur mais aussi un documentaire sur le Sida d'une grande qualité. Une oeuvre courageuse qui donne à l'amour, l'espérance et à la solidarité leur place véritable sans faire la morale.Dès 12-13 ans.
Née à Baltimore en 1915, disparue à New York en 1959, Billie Holiday est devenue une chanteuse de jazz mythique. Parce qu’aujourd’hui encore sa voix réussit à toucher de nombreuses personnes, un journaliste part sur les traces de cette artiste pour le compte d’un quotidien new-yorkais.
Au-delà des scandales publics qui ont entaché la vie de la star (alcool, drogue, violence…), il cherchera à restaurer la vérité, en investissant la mémoire de Billie. À la lueur de cette enquête, Muñoz et Sampayo retracent, sur fond de racisme et dans le sillage du blues, la lente dérive d’une chanteuse qui exprima la fêlure la plus profonde du jazz. (source éditeur)
Dévoile les mécanismes fondamentaux des différentes lectures possibles, en donnant quelques clés qui permettent de décoder progressivement la case, le strip, la planche et les relations entre le texte et le dessin, entre le scénario et la mise en page.
L'action se situe au Grand Nord canadien, au début du siècle. Philipp Trent est sergent dans la police montée. Plutô t bel homme, la trentaine, sachant suivre une piste et ne pas la lâcher, solitaire et qui porte un terrible secret lié un épisode dramatique de son passé.
Réunit une série d'histoires courtes et mystérieuses dans lesquelles mythe, rêve et réalité se superposent créant chez le lecteur une légère sensation de vertige...
Georges est un maquettiste de génie et d’une méticulosité exceptionnelle. Mais son travail si délicat ne peut être rentable vu le temps de réalisation nécessaire ; ainsi sa maquette d’avion sur laquelle il travaillait depuis des années est jugée « dépassée ». La vie de Georges se déroulait sans heurt et sans émotion dans la maison familiale qu’il partage avec son frère jusqu’à ce qu’une Cadillac rose se retrouve en panne devant chez lui. Georges fait alors la connaissance de Dolores, actrice hollywoodienne adulée. Celle–ci est admiratrice du travail de Georges et lui propose un travail à la mesure de son talent : la maquette à l’échelle de sa villa !
Lentement, Georges tombe sous le charme de l’actrice et de sa villa , il devient très possessif. Étrangement, il semblerait que la réalité s’adapte à sa maquette ! En ira t-il de même pour Dolores ?
Pierre Tombal, le fossoyeur toujours très à l'aise, n'en finit pas de régler les divers problèmes des pensionnaires du cimetière. Humour assuré. A partir de 12 ans.