A la mort de sa mère, Julio Ballesteros découvre l'identité de son véritable père : Jules Tillon, un Français, héros de la Résistance portant le pseudonyme d'Houdini qui a délaissé la femme qu'il aimait. Son enquête aux multiples rebondissements le mène de la France occupée à l'Espagne franquiste et à l'Argentine d'aujourd'hui. Prix Biblioteca Breve 2007.
Louise Cantor, archéologue travaillant dans le Péloponnèse, rentre en Suède, heureuse de revoir son fils, Henrik. Elle le découvre mort dans son lit mais ne croit pas à un suicide. Elle cherche alors à reconstituer les dernières années de sa vie et son périple l'entraîne en Australie où elle retrouve Aron, le père de son fils. A Barcelone, elle découvre qu'Henrik avait une double vie.
Quatre personnages en fuite livrent leur histoire, placée sous le signe de la menace et de la résistance. Jeanne a quitté une famille empreinte de chagrin ; Anatole, chassé de son pays natal, survit en errant ; Vincent, cadre usé par le monde de l'entreprise, devient inutile à la société ; Elisabeth réside dans une maison de retraite où elle attend la mort.
Dans un purgatoire urbain déserté par l'amour comme par l'innocence, les représentants d'une humanité faillible, victime de ses motivations perverses comme des clichés mortifères qu'elle entretient, errent, en quête d'un espoir sinon d'une rédemption.
A partir des parchemins écrits de la main de Lucius Aurelius Cassio, l'archéologue Ornella Grazzi continue son enquête. Elle cherche à identifier les quatre hommes qui, en 45 apr. J.-C., l'ont poignardé alors qu'il était l'un des hommes les plus influents de Rome. Bientôt une figure étrange surgit lentement du passé.
L'Amérique des années 1930 est évoquée à travers le voyage initiatique de deux garçons, l'un blanc, l'autre noir, dans le sud du pays, après la crise de 1929.
Celui qui dirige la nef depuis plus de 600 ans est mourant. Seul le grand coordinateur connaît son existence. Mais ayant subi un lavage de cerveau, et se saoûlant à la coloquinte, il risque de ne pas pouvoir sauver la nef de la disparition...
Bert Waldeck a passé onze années dans des camps nazis. Il a survécu au naufrage des bateaux-cages, bourrés de déportés, coulés par les Anglais, début mai 1945. Il retrouve Berlin, sa ville natale. Un officier américain le recrute pour l'aider à retrouver un certain Steiner, SS recherché comme criminel de guerre qui a été son ami d'enfance. Bert va se rendre compte qu'il n'est qu'un instrument entre les mains des GI's. Et Bert va se révolter...
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.
C. Lanzmann, journaliste et cinéaste, livre ses mémoires mêlant évocations cinématographique et historique. Il évoque la réalisation de son film Shoah, l'Occupation, la Résistance, sa rencontre avec Sartre et Beauvoir, mais également ses souvenirs familiaux, son frère Jacques Lanzmann, sa soeur la comédienne Evelyne Rey, etc.
1788, la France soutient la révolte des colonies d'Amérique. Réconcilié avec Sartine, Nicolas Le Floch se voit chargé de surveiller l'intrigant duc de Chartres, cousin du roi. Il participe à ses côtés au combat naval d'Ouessant, premier épisode de la guerre avec l'Angleterre. A son retour, des crimes signés d'indices provocateurs le poussent sur la piste d'un mystérieux et sanglant assassin.
Jérémie Rex, boulanger à Arcachon, est victime d'un arrêt cardiaque dans un musée. Pendant le laps de temps de son malaise il est entré dans un tableau de Magritte et a vécu une nuit d'amour dans la toile qui bouleverse son destin. Sa quête pour retrouver le bonheur vécu dans le tableau La maison des lumières le mène de Venise à Créteil, en passant par la forêt amazonienne et le lac Léman.
Trois frères ont pour mission dès leur majorité de parcourir le monde à la recherche de l'endroit idéal pour y créer une ville. Chacun prendra sa route et chaque ville aura ses caractéristiques...
Soizic, Konan Porphyre et son petit frère se lancent sur les traces du trésor de Hyacinthe Porphyre. Brisé par le bagne, Konan est néanmoins prêt à tout pour retrouver l'emplacement du butin, suivi de près par Hermine de Rotheneuf
Benaise, un village perdu, est devenu le refuge des handicapés de la région. A la tête du district, Liu Yingqiao a pour ambition d'arracher le village à la misère. Il a alors l'idée d'acheter aux Russes la dépouille de Lénine et de construire un mausolée pour faire vivre la région des touristes qui viendront l'admirer. Pour gagner l'argent nécessaire, il décide de monter une troupe de cirque.
Une version originale du conte d'Andersen illustrée par un artiste indien. Le livre est constitué de deux sortes de papier et sa couverture est découpée.
Lucie oublie son ours Théo dans le train qui l'amenait chez sa grand-mère. Théo se retrouve ainsi aux objets trouvés. Il décide d'organiser sa fuite et entraîne avec lui Croco, son nouvel ami. Mais retrouver Lucie dans l'immensité de la ville n'est pas facile. Ils vont se faire aider par une chatte.
Vif-Argent est un saumon qui réfléchit et se cherche une raison de vivre. Il ne peut se résoudre à se reproduire pour mourir ensuite, et garde en lui l'espoir d'une vie meilleure. Au cours de sa quête, il affronte mille difficultés, fait connaissance avec les humains, dialogue avec le fleuve Emeraude qui lui enseigne ses secrets et rencontre l'amour avec une saumone prénommée Regard-Limpide.