Chihaya participe à sa dernière compétition junior en équipe avec Arata et Taichi. Arrive le printemps, avec sa cérémonie de remise des diplômes et ses douloureuses séparations. Quelques années plus tard, Chihaya est maintenant au lycée, mais elle désire toujours plus que tout pouvoir un jour jouer de nouveau au karuta avec ses deux amis.
Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu'on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Oezo, il croit que sa vie sera facile, mais c'est sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants.
Après avoir découvert un four à pizza enfoui sous un tas d'ordures, Yûgo a la lourde tâche de régaler ses camarades. En effet, ces derniers habitant hors de la zone de livraison des pizzerias, Yûgo est le seul à connaître le véritable goût de la fameuse spécialité italienne. S'engage alors une course aux ingrédients pour créer la pizza parfaite.
Yûgo passe ses vacances d'été dans la ferme de son amie Aki et cela n'est pas de tout repos. Un mystérieux vagabond débarque sur l'exploitation et complique encore la vie du garçon. Yûgo apprend à ses dépens la vraie valeur du travail.
La jeune lycéenne Chihaya rêve de devenir championne de karuta, un jeu de cartes traditionnel japonais et décide de monter un club avec ses deux amis Arata et Taichi. D'entraînements en compétitions, des liens forts se nouent entre les membres du club, chacun essayant de se surpasser.
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d'excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d'une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée...
Quand Sora disparaît au fond de la mer, Ruka se sent pousser vers le large, tout comme Umi et Anglade. Une fois dans la mer, Ruka découvre le passé de Sora et Umi mais aussi celui de Jim et Anglade.
3 nouvelles, deux sur le thème de la guerre et ses implications et une sur le thème du rêve américain. Le tout, forme un ensemble de nostalgie et de mélancolie.
La vie quotidienne nippone à travers les aventures de Pannetone, un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Qu'il s'agisse de choisir un foulard, de préparer les fêtes de Noël ou d'accueillir de nouveaux voisins, Panettone, Praline et leurs amis sont toujours au rendez-vous.
Début des années 1980, au Japon. Nanami, une adolescente très énergique, vit avec son grand-père Tokushirô. Malgré quelques conflits, l'un et l'autre partagent un vrai goût de l'anticonformisme et une fascination pour la culture britannique : le grand-père a vécu en Grande-Bretagne et parle l'anglais, tandis que la petite-fille vibre pour les musiciens punks anglais.
Le jeune William Shakespeare a trouvé dans la foi catholique une philosophie de vie salvatrice, mais l'étau se resserre autour de cette communauté jugée dissidente. L'ombre de Sir Thomas Lucy, impitoyable magistrat et fervent protestant, menace John Cottam, nouveau prêtre de Stratford-upon-Avon et père spirituel de Will. À ce moment-là, le futur dramaturge est loin de se douter qu'il est sur le point de croiser le chemin d'une certaine Anne Hathaway.
Emma, désespérée, est contrainte à chercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d'une riche famille allemande venue s'installer en Angleterre. Emma va intégrer l'équipe de domestiques du manoir, mais ses précédentes années de travail en tant que bonne unique, ne l'ont pas préparée à cette expérience.
C'est la fin des vacances d'été. Yûgo doit faire ses adieux à Côtelette, le petit porcelet dont il s'occupait. Rentré au lycée agricole Ohezo, il va gagner en popularité auprès des filles....