A chaque pleine lune, on retrouve des pendus sur les terres du château de Mortecombe. Le jeune ménestrel Gabriel de Nivert se fait passer pour le bailli Fernand de Solamor afin d'aller élucider cette énigme, dite du bourreau de la pleine lune. Il mène l'enquête en compagnie d'Avenance, la fille du seigneur.
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable. Enola veut résoudre ce nouveau cas mais doit éviter d'être reconnue par son frère Sherlock, qui mène aussi sa propre investigation. Alors, elle se transforme en femme de grande beauté ! Rendant visite à Mrs Watson, elle voit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance".
Armand a été kidnappé : le gang responsable de cet odieux attentat réclame une rançon de deux cents francs. Sinon le canard risque de passer à la casserole...
Sally Lockhart, devenue Sally Goldberg, cède le devant de la scène à son ami Jim Taylor. Voilà longtemps qu'il recherche la jeune Adélaïde Bevan, l'orpheline disparue à la fin de La malédiction du rubis. Il la retrouve en compagnie du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au coeur de l'Europe.
Mirette et son chassistant chéri Jean-Pat sont en TGWE (Très Grand Week-End) sur la Côte d'Azur, avec la délicieuse tante Dorothy. Somptueux palais, promenade des Anglais, route de la Corniche, Saint Trop', Cannes : c'est la belle vie sur la Riviera. Mais voilà qu'on a volé les bijoux de Gloria Strass, la vedette de L'Amour en Feu ! Une enquête trépidante, en voiture et en side-car, sur la plus célèbre Côte au monde !
Dans l'Angleterre victorienne, Sally est maintenant mère d'une petite Harriet. Elle vit dans une grande maison de la banlieue de Londres en compagnie de Jim Taylor et de l'oncle Webster. Un jour, un homme l'accuse d'être sa femme, d'avoir abandonné le domicile conjugal, de boire et il réclame la garde d'Harriet.
Une série de faits intrigue Ingrid : son frère reçoit la visite de Sean Robino, une amie insiste pour que son grand-père vende sa ferme... Mais la jeune admiratrice de Sherlock Holmes est enlevée et séquestrée dans le coffre d'une voiture.
Maxime reçoit une enveloppe contenant de vieilles photos. Sur les clichés, il constate qu'un mystérieux individu apparaît à de nombreuses reprises. Après une minutieuse étude des photos, il remarque que l'âge de l'homme semble figé alors que des décennies séparent les images. Aidé de son fils, Maxime va alors découvrir l'existence d'une société secrète qui pourrait détenir la clé de l'immortalité.
Deux jeunes suédois, Oskar et Malena, habitent dans le petit port de Valleby. Ils vont à l'école comme les autres enfants. Mais en plus, ils ont monté une agence de détectives. Il aident le commissaire de police local à résoudre de nombreuses affaires en apparence insolubles. De faux billets ont fait leur apparition chez tous les commerçants de la ville. Oskar et Malena mènent l'enquête.
Le gardien du Musée prétend avoir vu ressusciter la momie, la nuit même où le tableau le plus cher a disparu. Oskar et Malena se rendent sur les lieux pour commencer l'enquête.
Traversant une forêt par une sombre nuit d'orage, un automobiliste s'arrête devant une bifurcation qui ne figure pas sur sa carte routière pourtant très détaillée. Autour de lui, aucun poteau indicateur. Perplexe, inquiet, il s'engage dans un des chemins qui... le conduit au coeur d'un mystère hallucinant et le soumet à l'étrange pouvoir d'une statuette qui annihile sa raison...
Une enquête sous forme de conte poétique pour élucider un meurtre qui s'est passé dans une ville picarde. Le policier Vilor est chargé de l'affaire. Blanche, la fille du mort, attire le regard de tous les hommes et celui de l'enquêteur aussi.
Silvano a 16 ans. Il est beau, riche, amoureux. Mais une nuit de l'été 1316, son futur beau-père est retrouvé poignardé, la dague de Silvano sur le corps. Il doit fuir sa ville natale de Perugia et trouve asile dans un monastère.
Depuis quelques temps, il se commet dans la classe des crimes abominables et toujours sur des blondes... Il est vrai que ce ne sont que des poupées Barbie. Mais pourquoi cet acharnement ? Un récit cruel, mais le livre fait voler en éclats les masques de l'hypocrisie, du racisme et de la violence pour dire le vrai visage de l'amitié.A partir de 10-11 ans.