Une impératrice Tang du VIIe siècle raconte sa vie au bord du fleuve Long : son entrée au gynécée impérial, les meurtres, les complots et les trahisons, la guerre, la famine et les épidémies, son règne pendant lequel elle a porté la civilisation chinoise à son apogée. Mais à sa mort, les hommes se vengeront d'une femme qui avait osé devenir empereur.
Salie vit en France et son frère, Madické, en Afrique. Il compte sur l'aide de sa soeur pour venir. Mais Salie voudrait lui expliquer la face cachée de l'immigration, que la France n'est pas l'Arcadie qu'il s'est imaginée. Premier roman.
Université de Bruxelles. Blanche, jeune fille solitaire et introvertie, rencontre Christa, à la personnalité opposée. Très vite, Blanche s'aperçoit que celle dont elle avait rêvé être l'amie ne cherche qu'à l'humilier et à la manipuler. De la déception à la haine, de l'admiration au mépris, elle oscille, souffre en silence puis décide enfin d'agir et d'affronter sa tortionnaire...
Britt Anderson, productrice de télévision à Boston, apprend le décès de sa soeur Greta dans un incendie. Les deux femmes ne s'étaient pas revues depuis la mort de leur père et une rupture orageuse il y a onze ans. L'enquête conclut à un crime, les soupçons se portent sur Alec, le mari de Greta, qui est finalement arrêté. Mais face à l'incompétence de la police, Britt se lance dans l'enquête...
Présente dans une première partie l'Algérie de 1830 à 1954 sa géographie, sa démographie, son économie, et dans une seconde, de 1954 à 1962, les attentats du 1er novembre 1954, l'implantation régionale du FLN-ALN, la contre-offensive française, le découpage administratif et militaire (1956-1959), la bataille d'Alger, le plan Challe (1959-1960), les dispositions militaires des accords d'Evian.
Titus Flaminius, un jeune avocat, voit son existence basculer le jour où sa mère est assassinée. Dans la Rome du 1er siècle avant Jésus-Christ où il n'existe pas de police criminelle, il doit mener lui-même l'enquête. De la Regia où réside le consul César aux miséreux quartiers de Subure, son parcours tumultueux le conduit à Licinia, une des vestales gardiennes du feu sacré. Bien qu'il sache que l'amour est interdit à ces prêtresses sous peine de mort, Titus se laisse troubler par sa rare beauté... La Fontaine aux vestales est plus qu'un simple roman historique. Grâce à une connaissance exceptionnelle de l'histoire latine, Jean-François Nahmias fait vivre Rome et ses grands personnages au fil d'un récit d'aventures palpitant.
Présente le témoignage d'une rescapée d'Auschwitz. Le 13 février 1944, à l'âge de 14 ans, elle est déportée et survit à dix-sept mois de camp. Atteinte du typhus, elle est évacuée à Neuestadt-Glévé, où Wanda, une infirmière polonaise, lui sauve la vie. En 1988, I. Grinspan retourne à Auschwitz, y rencontre B. Poirot-Delpech qui lui propose d'écrire ce récit.
Un jour de novembre 1891, le cadavre d'une femme vêtue de rouge et pieds nus est découvert sur le carrefour des Ecrasés entre la rue Montmartre et le faubourg Poissonnière. Ce même jour, Grégoire Mercier, berger en chambre, rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge contenant en guise de semelle le papier à en-tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères.
Zlabya, la fille du rabbin se marie avec un rabbin vivant à Paris. Le rabbin et son chat profitent du voyage de noces pour les jeunes mariés à Paris. Un regard félin humoristique et philosophe sur la condition humaine.
Dans un complexe technologique situé dans le désert du Névada, sont fabriqués des robots d'un millimètre de long destinés à la recherche militaire. Mais leur taille infime n'est pas à négliger : ils sont capables de s'auto-fabriquer et leur comportement, commandé par un programme informatique, est identique à celui d'un animal prédateur qui a pour proie favorite l'homme.
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure... Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large public.
Un safari qui tourne au massacre, des monstres, des espions, des ovnis... Une aventure fantastique dans le Kenya des années 40, non loin des pentes mystérieuses du Kilimandjaro. Dans ce second volume, une girafe monstrueuse et un autre animal bizarre viennent semer la terreur.
A travers ce roman, G. Bear présente une théorie inédite de l'évolution de l'espèce humaine : de jeunes mutants sont pris en chasse et menacés d'extermination par une humanité qui n'est pas prête à leur céder la place...
Umbre, Astérie la ménestrelle et le fou sont venus chercher Fitz qui depuis quinze ans vit à l'écart de la cour dans une chaumière aux côtés d'Oeil-de-Loup. Ils souhaitent le convaincre de les aider à retrouver l'héritier de la reine Kettricken, le prince Devoir, qui a disparu de Castelcerf.
Richard, Zedd et Kahlan Amnell, la mère inquisitrice, sont de nouveau confrontés aux ténèbres et aux Soeurs de la Lumière. Richard Cypher ayant renié son héritage, il plonge son pays dans une guerre sans merci au terme de laquelle Kahlan pourra lui faire accepter ce qu'il abhorre.
Lincoln est un jeune Américain né à la fin du XIXe siècle qui a été élevé par des prostituées. Son esprit aiguisé le pousse à la révolte, ce qui lui vaut d'être jeté hors du village. Devenu vagabond, il erre dans le pays jusqu'au jour où il rencontre Dieu, qui a pris les traits d'un paysan. Ce dernier va rendre Lincoln immortel et tenter de faire de lui un messie d'un nouveau genre.
Daniel Pearl, reporter au "Wall Street Journal", fut pris en otage, puis égorgé devant une caméra par un groupe de fanatiques islamiques en février 2002. Bouleversé et hanté par ce supplice, par ces images, B.-H. Lévy a décidé d'élucider ce crime et de mener sa propre enquête. Récit, enquête, contre-enquête, méditation sur le mal, ce livre emprunte à tous les genres.