Le sénateur Padmé Amidala, ex-reine Naboo, échappe de justesse à un attentat. Elle est mise sous la protection d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, vieilles connaissances de Padmé. Une mystérieuse chasseuse de primes a pour mission d'éliminer Padmé, mais elle échoue et se fait tuer. Le conseil des Jedi charge Obi-Wan d'enquêter sur l'identité du commanditaire.
L'empire Sith est à son apogée. De plus en plus de systèmes se rallient au côté obscur et rien ne semble pouvoir arrêter son expansion. Pourtant, la mort du puissant Marka Ragnos va entraîner une lutte entre ses deux plus fidèles généraux, Ludo Kressh et Naga Sadow, et constituer une rupture dans l'histoire Sith.
Album illustrant 30 années de succès, d'aventures galactiques, revenant sur tout l'univers de Star wars de manière chronologique : scénarios, effets spéciaux, produits dérivés, adaptations en bandes dessinées, etc.
Dix ans ont passé depuis que les explorateurs Jori et Gav Daragon ont été plongés par accident au milieu du conflit entre les deux Sith rivaux, Ludo Kressh et Naga Sadow. Relâchée par ce dernier, Jori Daragon rejoint l'impératrice Teta afin de l'avertir de l'attaque imminente de l'ennemi. Mais, manipulée, celle-ci donne les coordonnées qui permettent à Naga Sadow de lancer son premier assaut.
Cet épisode, qui clôt la première trilogie, explique comment Anakin Skywalker s'est rangé du côté obscur de la force pour devenir Dark Vador, pourquoi les chevaliers Jedi ont disparu et ce qu'est devenue la mère de Leia et Luke.
L'amiral Thrawn commande ce qui reste de la flotte impériale afin de combattre la jeune République. De leur côté, Han Solo et Lando Calrissian, à la poursuite d'un traître, se retrouvent face-à-face avec des milliers de vaisseaux hostiles.
Les séparatistes veulent détruire la fabrique de clones située sur Kamino. Un commando jedi, dont font partie Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, est envoyé pour protéger le site. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, joue encore un rôle important dans ce conflit. Premier des quatre volets de la série 3.
Novelisation officielle du deuxième épisode (seconde trilogie) de la saga créée par G. Lucas. Dix ans après le blocus de Naboo, Padmé Amidala, qui a achevé son mandat de reine, représente son peuple au Sénat et souhaite s'opposer à la création d'une armée républicaine anti-séparatiste.
L'empereur de la galaxie est mort. Les prétendants à sa succession se livrent une lutte acharnée. L'un d'eux, l'amiral Thrawn, prend l'avantage en se saisissant d'une puissante flotte de guerre... et surtout en s'assurant le contrôle d'une technique révolutionnaire de clonage, qui lui permettra de multiplier à l'infini le nombre de ses soldats. Seul Luke Skywalker pourra déjouer ses plans...
Une nouvelle république a remplacé l'Empire et Luke Skywalker en est le premier chevalier jedi. Leia, mariée à Han Solo, attend des jumeaux. Alors que tout paraît calme, l'amiral Thrawn s'apprête à porter un coup fatal à la jeune république.
Le sénateur Palpatine et les séparatistes sont parvenus à leurs fins : exterminer l'ordre des Chevaliers Jedi grâce à l'armée des Clones et préparer l'avènement d'un Empire. Au coeur de la tourmente, les Jedi fugitifs se regroupent contre un nouvel ennemi : Dark Vador ! Parmi eux, Quinlan Vos et ses compagnons doivent survivre s'ils veulent sauver ce qu'il reste de la République.
La guerre des clones connaît ses jours les plus sombres. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie. Le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liberté dans la galaxie. Et maître Yoda tente d'empêcher un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre.