Mr Monsieur vient d'acheter des chaussures. Pendant les trois premiers jours, il les admire. Ensuite, il les promène dans un landau avant de les cirer. La nuit il dort avec mais très vite elles s'émancipent ... 4-5 ans.
Un jour M. Monsieur croise la mort au milieu d'un pré. Par politesse, il lui serre la main et se retrouve instantanément gelé de la tête au pied. Heureusement Mlle Moiselle n'est pas bien loin et va pouvoir le réchauffer ! Pour retrouver le monde imaginaire et l'humour de C. Ponti.
Un jour Mlle Moiselle invite M. Monsieur à prendre un thé d'été car elle aimerait bien savoir comment il était quand il était petit. Pour cette rencontre spéciale, elle envoie son invitation par voilier... Une petite histoire d'amour pleine d'humour !
Dans le monde imaginaire de M. Monsieur on rencontre parfois des montres molles, et comme elles on devient tout mou, alors comment faire pour redevenir soi-même ? Il suffit de penser à Mlle Moiselle ! Pour retrouver l'univers absurde et l'humour de C. Ponti.