Rémi le lapin en a assez. Comme il est petit, joufflu et a le poil doux, tout le monde le trouve terriblement mignon. Et ça ne l'amuse pas du tout ! (ecoledesloisirs.fr)
Heureuse de ressembler à sa poupée en revêtant le même kimono qu'elle, Allison, devant la glace, découvre ses parents qui la regardent, attendris et fiers. Les images que lui renvoie le miroir la bouleversent : elle et sa poupée ne ressemblent pas à ces personnes qui l'aiment depuis toujours ... 7-8 ans.
Mr Monsieur vient d'acheter des chaussures. Pendant les trois premiers jours, il les admire. Ensuite, il les promène dans un landau avant de les cirer. La nuit il dort avec mais très vite elles s'émancipent ... 4-5 ans.
Tout change pour Caroline, le jour où on lui demande d'auditionner pour une publicité de yaourt. Sa mamam est tellement fière qu'elle décide que sa fille sera une star. A partir de 6-7 ans.
C'est l'histoire d'une toute petit dame, qui avait une toute petite maison, un tout petit tabouret, une toute petite chaise, une toute petite table, un tout petit seau à lait et un tout petit chat qui avait grand faim !
Rassemble des dessins et textes parus dans l'Express-Paris en 1990 et 1991. C. Ponti entraîne le lecteur dans un voyage dans Paris, du Palais-Royal au parc Montsouris par des chemins plus ou moins connus.
Maman mouton part à une réunion en recommandant à ses petits de se coucher. Mais ces coquins s'installent devant la télévision ... Papa loup a aussi laissé seul son petit loup ... 3-4 ans.
Il était une fois cinq petits doigts. Le premier, qui s'appelait le Pouce, dit : "Je veux faire un bon dîner!" Le deuxième, l'Index, dit : "Moi, je ferai les courses pour le dîner." Et les trois autres, que vont-ils faire?
Les aventures d’un écrivain qui, au cours d’un innocent voyage, se trouve brutalement plongé au coeur d’un légende devenue étrangement réelle. A partir de 9 ans.
Pour son anniversaire, Omri a reçu un indien en plastique et un placard muni d'une clef. Le placard se révèle magique et rend l'indien vivant bien que de taille minuscule. Une foule de gags et de problèmes vont naître. Des sentiments vont éclore et des situations inextricables vont amener l'enfant à prendre une série de décissions qui le feront grandir. Mais le rêve est là, toujours accessible. Thème classique de l'être minuscule perdu dans un monde normal mais mené de manière originale et humoristique.
Parce que différent des autres, Jason fait l'objet de moqueries. Aigri, il se retire de la société et vit, solitaire dans une grotte. Un incident ! Il sauve une fillette de la mort. Elle le sauve à son tour de la mort et de la solitude.