Et si la Chose n'était pas la menace la plus redoutable qui les attendait ? La mission est réussie et les mobilisés se réveillent à Erit avec l'espoir de reprendre une vie normale. Si Prym, célébré en héros, voit ses rêves patriotiques se réaliser, d'autres n'ont pas cette chance. Prison dorée pour Aleksander et Lise, avenir incertain pour Edward, enrôlement de force pour Olimpia et étrange rencontre pour Zuzanna : plus personne n'est en sécurité. Lorsqu'une guerre civile éclate et divise le pays, les survivants de la Zone se retrouvent devant un choix épineux : se faire une place dans la société d'Erit et survivre aux intrigues politiques, à la surveillance totale et à la propagande médiatique, ou tenter de regagner leur liberté, quel qu'en soit le prix. A moins que le passé ne balaie leurs dernières certitudes... Et si le véritable conflit se préparait dans l'ombre ? " Margot Dessenne déploie dans cette saga post-apocalyptique un monde fracassé, où des communautés rivales s'affrontent pour leur survie. " La Voix du Nord "Absolu signe le come-back de la dystopie ! " Anaïs, libraire chez Cultura
Après leur première mission les Effacés s'intéressent à un incident ayant eu lieu à l'Elysée lors d'un repas donné par le Président qui souhaitait donner sa version des faits aux journalistes.
Lors du match de la finale de la Ligue des champions qui oppose l'Annecy FC et le FC Barcelone, quatre joueurs s'effondrent sur le terrain. Le lendemain, les corps disparaissent, suivis par la disparition du directeur sportif de l'Annecy FC, Benjamin Mouret, qui est aussi le fils de la candidate à la présidence, Marie-Ange Mouret. Les effacés débutent leur enquête.
Etienne Hennebeau, Président de la République, et Dominique Destin ont percé les secrets de Nicolas Mandragore. Marie-Ange Mournet va affronter Etienne au second tour de l'élection présidentielle, mais ne fait plus figure de favorite. Mandragore et les Effacés demeurent introuvables.
Les effacés ont réussi à empêcher la réélection du président Hennebeau, mais celui-ci parvient par un odieux stratagème, à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Les effacés doivent s'enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l'usurpateur.
Des phénomènes paranormaux ont lieu dans 600 salles de cinéma de France, où un film inconnu est projeté à la place du programme prévu. Dans cette fiction, cinq adolescents dirigés par un adulte se chargent de rétablir la justice dès que des puissances abusent de leurs pouvoirs...
Le danger rôde à Fear Street. Serez-vous assez courageux pour le braver ? Un soir où ils se retrouvent seuls à la maison, Mark et sa soeur Cara improvisent une petite fête. Hélas ! les réjouissances tournent court. Car, au matin, leurs parents ne sont toujours pas rentrés. Étrangement, la police ne manifeste aucune inquiétude, même quand Gena, la petite amie de Mark, disparaît à son tour. Et si tout était lié à la forêt de Fear Street ? Mark et Cara sont déterminés à percer les mystères de cet endroit effrayant. Mais parviendront-ils à en sortir vivants ?
Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie sont quatre adolescents dont les parents ont été assassinés. Ils n'ont plus d'existence légale, condamnés à changer de nom et d'identité et sont aidés par leur ange gardien, Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'institut médico-légal de Paris. Ils vont tout faire pour rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités.