Après leur première mission les Effacés s'intéressent à un incident ayant eu lieu à l'Elysée lors d'un repas donné par le Président qui souhaitait donner sa version des faits aux journalistes.
Lors du match de la finale de la Ligue des champions qui oppose l'Annecy FC et le FC Barcelone, quatre joueurs s'effondrent sur le terrain. Le lendemain, les corps disparaissent, suivis par la disparition du directeur sportif de l'Annecy FC, Benjamin Mouret, qui est aussi le fils de la candidate à la présidence, Marie-Ange Mouret. Les effacés débutent leur enquête.
Etienne Hennebeau, Président de la République, et Dominique Destin ont percé les secrets de Nicolas Mandragore. Marie-Ange Mournet va affronter Etienne au second tour de l'élection présidentielle, mais ne fait plus figure de favorite. Mandragore et les Effacés demeurent introuvables.
Les effacés ont réussi à empêcher la réélection du président Hennebeau, mais celui-ci parvient par un odieux stratagème, à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Les effacés doivent s'enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l'usurpateur.
Des phénomènes paranormaux ont lieu dans 600 salles de cinéma de France, où un film inconnu est projeté à la place du programme prévu. Dans cette fiction, cinq adolescents dirigés par un adulte se chargent de rétablir la justice dès que des puissances abusent de leurs pouvoirs...
Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie sont quatre adolescents dont les parents ont été assassinés. Ils n'ont plus d'existence légale, condamnés à changer de nom et d'identité et sont aidés par leur ange gardien, Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'institut médico-légal de Paris. Ils vont tout faire pour rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités.