Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Retour sur la légende du Golem, créature d'argile à l'image de l'homme créée par le Maharal pour sauver les Juifs de l'anéantissement à la fin du XVIe siècle. Cet être, en prenant conscience de sa condition, va se retourner contre ses créateurs, prouvant aux hommes que c'est la sagesse et non la force qui mène à la paix.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Retour sur la légende du Golem, créature d'argile créée à l'image de l'homme par le Maharal pour sauver les Juifs de l'anéantissement à la fin du XVIe siècle. Pourtant, cet être, en prenant conscience de sa condition, se retourne contre ses créateurs, prouvant aux hommes que c'est la sagesse et non la force qui mène à la paix. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Retour sur la légende du Golem, créature d'argile à l'image de l'homme créée par le Maharal pour sauver les Juifs de l'anéantissement à la fin du XVIe siècle. Pourtant, cet être, en prenant conscience de sa condition, va se retourner contre ses créateurs prouvant aux hommes que c'est la sagesse et non la force qui mène à la paix.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Quand on a le pouvoir de créer, on a celui de détruire...À l'entrée du ghetto de Prague se dresse une statue que ni les Nazis ni les Soviétiques n'ont osé détruire : celle du MaHaRal, le plus grand kabbaliste de tous les temps qui créa le Golem, un être de boue à l'image de l'homme, pour sauver les Juifs de l'anéantissement. Découvrez sa légende...Dans Le Kabbaliste de Prague, Marek Halter avait ressuscité en roman ce mythe fondateur du folklore juif d'Europe centrale. Avec cette adaptation en bande dessinée, Makyo et Luca Raimondo donnent vie en images à cette légende et cette créature, inspiratrices d'un nombre incalculable de figures de l'imaginaire moderne – Frankenstein pour ne citer qu'elle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Le pouvoir de créer implique aussi celui de détruire...À la fin du XVIe siècle, dans le ghetto de Prague, le rabbin Maharal, le plus grand kabbaliste de tous les temps, connait le moyen de protéger son peuple des pogroms qui ravagent l'Europe centrale. Dieu lui a donné la capacité de façonner par le verbe un être de boue à la force illimitée : le Golem. Mais l'érudit hésite encore, car il imagine bien les conséquences qu'un tel pouvoir implique...Dans Le Kabbaliste de Prague, Marek Halter avait ressuscité en roman ce mythe fondateur du folklore juif d'Europe centrale. Avec cette adaptation en bande dessinée, Makyo et Luca Raimondo donnent vie en images à cette légende et cette créature, inspiratrices d'un nombre incalculable de figures de l'imaginaire moderne – Frankenstein pour ne citer qu'elle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver