Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
De la fin du XIXe siècle à la fin du XXe, le récit entrelacé des vies de personnages dont les visages ont surgi du fond d'un tiroir, sur des photos jaunies. Faux secrets et vrais aveux d'une famille qui se réunit dans les chambres obscures d'une grande maison de Blois, et qui se révèle peu à peu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Au milieu de l'Atlantique Sud, Sainte-Hélène, rocher lugubre, battu par les flots. Déporté après Waterloo, Bonaparte s'efforcera, pendant cinq ans et demi, de rester Napoléon en dépit des humiliations. Jean-Paul Kauffmann s'est embarqué un jour à bord du seul bateau qui dessert Sainte-Hélène. Il découvre ses falaises, ses habitants reclus, son gouverneur britannique, son ex-consul de France érudit et misanthrope, ses prisonniers qui pêchent face à l'océan.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Après D'ombre et de silence, Karine Giebel offre un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés. Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires. Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de résister. Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs. Il y a ce manque de chance. Il y a cette colère, ce dégoût. Il y a... Des fois où on préférerait être mort. Voilà ce qu'on découvre dans les Chambres noires de Karine Giebel, recueil de quatre nouvelles inédites dont les héros, ou anti-héros, incarnent et dénoncent tour à tour les manquements de notre société. Quatre histoires pour lesquelles l'auteure emprunte les titres de grands films qui l'ont marquée. Après D'ombre et de silence, elle nous offre un nouveau recueil tout en noir, humain, engagé, bouleversant, qui agit comme un révélateur, nous faisant ouvrir les yeux sur le monde en dépit de son opacité et de sa noirceur. À la fin de l'ouvrage, en bonus, trois nouvelles déjà parues dans Treize à table ! (Pocket) au profit des Restos du Cœur ainsi que Sentence, nouvelle écrite en plein confinement et publiée dans Des mots par la fenêtre (12-21) au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
A Southwark, nouveau quartier de Londres, un grave incendie a détruit un ancien entrepôt qui devait être réhabilité. Les pompiers découvrent un cadavre calciné. Duncan Kincaid est chargé de découvrir l'identité de la victime et Gemma James enquête sur la disparition d'une femme. Pendant ce temps, un docteur signale la disparition de sa fille Harriet, 10 ans, dont la mère est elle-même introuvable.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Bienvenue dans un univers joyeusement macabre !Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s'entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n'est bien sûr qu'un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d'un vrai fantôme apparaît sur les clichés... Au même moment, les jumeaux sont enlevés par une obscure confrérie royaliste, la Salamandre. Quel lien établir entre cette disparition et l'intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l'enquête ! Entre Le Magasin des suicides et les films de Tim Burton, plongez dans une série d'aventure rocambolesque, empreinte de mystères et de spiritisme, à retrouver pour la première fois en intégrale.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver