8 résultat(s)
"Borgen" décrit les batailles politiques pour le pouvoir au Danemark et les sacrifices personnels qu’elles entraînent. Le personnage principal, Birgitte Nyborg, est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre aux deux plus importantes questions de sa vie : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir...
Saison 1
Chef du Parti centriste, Birgitte Nyborg accède au poste de Premier ministre après une bataille électorale sur fond de scandales. Cette quarantenaire idéaliste a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à deux questions fondamentales : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ?
Saison 2
Deux années ont passé, deux ans qui ont permis à Birgitte Nyborg d’exercer pleinement son mandat de Premier ministre. Mais si sa vie politique est une réussite, c’est au mépris de sa vie privée et familiale, reléguée au second plan.
Saison 3
Deux années ont passé depuis son échec aux élections et Birgitte Nyborg mène une nouvelle vie, loin du monde politique. Mais quand son ancien parti vire franchement à droite, l'ex-premier ministre ne peut s’empêcher de revenir dans l’arène et décide de créer son propre parti.
Désormais ministre des Affaires étrangères sous le contrôle d’une jeune Première ministre intransigeante, Birgitte Nyborg voit sa carrière compromise lorsqu’un conflit pétrolier au Groenland menace de se transformer en crise internationale. Contrainte, elle va devoir lutter pour le pouvoir et faire les bons choix au milieu d’intrigues politiques, d’enjeux personnels et de tensions médiatiques.
La cultissime série politique danoise revient en force avec un regard toujours aussi aiguisé sur les coulisses de la démocratie.
Conflit intérieur
Neuf ans après avoir déferlé sur le monde, la série danoise phénomène revient pour une nouvelle saison, plus sombre que les précédentes. Adam Price, son créateur, confronte cette fois son iconique héroïne Birgitte Nyborg, ex-Première ministre danoise, à des enjeux géopolitiques et environnementaux en lien avec le réchauffement climatique et, plus encore, à un conflit intérieur. Désormais divorcée et sans charge de famille, la fraîchement nommée ministre des Affaires étrangères, hier respectée pour son humanité et son intégrité, se retrouve déchirée entre ses valeurs et l'ivresse du pouvoir auquel elle a pris goût jusqu'à l'addiction. Alors qu'un conflit pétrolier au Groenland, dont la banquise fond à vue d'œil, menace de se transformer en crise internationale et de lui coûter sa carrière, la cheffe de la diplomatie négocie sur la corde raide pour éviter un affrontement entre superpuissances – États-Unis, Chine et Russie. Entre la méfiance de sa rivale Première ministre, la défiance de son parti et l'aspiration du Groenland, territoire autonome, à l'indépendance, la charismatique ministre, popularité en berne, mobilise son sens de la stratégie et de la communication pour se maintenir à flot. Époustouflante de justesse, Sidse Babett Knudsen excelle une fois encore à incarner les tourments secrets que cette virtuose de la politique dissimule derrière un sang-froid à toute épreuve, jusqu'à la rupture. Une plongée au cœur de la solitude et du piège du pouvoir, qui explore aussi les ambivalences de la transmission.