Aller au contenu principal

13 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Le roman  bouleversant  sur la précarité    Un père  et son fils de 8 ans tentent de survivre. Mangeront-ils aujourd'hui ? Où dormiront-ils ? Pourront-ils se laver ?  Que faire si l'un d'eux tombe malade ? Ce roman ne se passe pas au 19e siècle, mais dans l'Amérique d'aujourd'hui,  celle des villes  meurtries  par le  chômage, la pauvreté, la violence.  Pour ce duo toujours sur le fil, chaque acte et achat du  quotidien est une odyssée cruelle, pour qui n'a presque plus d'argent - et presque plus d'espoir.  Roman court inoubliable, à la fois  ultra-réaliste  et terriblement tendre,  Abondance  a été  acclamé à sa parution pour sa réalité choc et sa  finesse psychologique. Il a  été  sélectionné pour le National Book Award 2021.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
  La nuit est tombée quand Hagos et Saba, frère et sœur,  arrivent  dans un camp de réfugiés au Soudan avec leur mère. Ils n'ont plus rien et ont fui leur pays en guerre, mais leur cœur bat toujours :  Hagos, muet et fragile, et Saba, au caractère farouche, vont  trouver l'amour au  milieu des ruines.C'est  dans ce monde à  part, lieu condensé  d'humanité  que frère  et sœur vont briser les tabous, renverser les genres et illustrer un conte d'amour sensuel  au milieu du chaos.Par ce roman élégiaque à  contre-courant des préjugés, Sulaiman Addonia  redéfinit la littérature de l'exil  et célàbre avec modernité  l'amour sous toutes ses formes. Dans la lignée  de  Floraison sauvage  d'Aharon Appelfeld,  Le silence est ma langue natale  bouscule nos repères et nos codes, et par le pouvoir de sa langue, illumine l'insupportable réalité.Le silence est ma langue natale  a été finaliste du Lambda Literary Award et du Orwell Prize for Political Fiction. Il est en cours  d'adaptation cinématographique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
C'est la fin des vacances d'été et Wallace retrouve son groupe de camarades au sein de la prestigieuse université du Midwest. Mais parmi ces jeunes gens Blancs et insouciants, Wallace peine à trouver sa place. Le veut-il vraiment  ? Hanté par son passé, troublé par de récents événements, le jeune homme garde une distance entre lui et le reste du monde.C'est lors de ces quelques jours, entre les traditionnelles fêtes étudiantes et les éternelles discussions pour refaire le monde, que Miller va tenter de se rapprocher de lui. Leur liaison va pousser Wallace dans ses derniers retranchements.  À la fois campus novel et roman d'apprentissage d'une intensité nouvelle, Real Life a été le roman sensation de l'année 2020.Porté par une prose élégante et un regard tranchant, ce  premier roman d'une maturité impressionnante pointe sans manichéisme le diable caché dans les détails d'une vie américaine en apparence apaisée et dresse le portrait sensible d'un homosexuel noir en crise d'identité. 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tomas Orilla a fui Buenos Aires après le coup d'Etat militaire de 1976 et il vit désormais à New York sous le nom de Thomas Shore. Dix ans ont passé lorsqu'il retourne dans son pays d'origine pour se rendre au chevet de Pichuca, la mère d'Isabel Aroztegui, son unique amour disparu. Tel Orphée, il entame alors un périple au cours duquel il se confronte aux démons de son passé. Premier roman. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A la veille de se marier, Evangeline, dite Evie, voit surgir trois problèmes inattendus : la carcasse d'une baleine s'est échouée dans le petit port de Winter Island, son fiancé, marin-pécheur, est porté disparu à la suite d'une tempête, et sa mère, qui l'a abandonnée toute jeune, débarque à l'improviste. Mais la jeune femme, qui a grandi auprès d'un père aventureux, en a vu d'autres. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un été à Pomoc, bourgade dans le désert du Nevada. Cale Lamb trouve un emploi de serveuse et renoue avec Penelope Reyes, une ancienne amie du lycée. Les jeunes femmes deviennent inséparables. Après un drame qui bouleverse leurs existences, Penny disparaît et Cale se lance seule à sa recherche dans le désert. Pen Hemingway Award 2020. Premier roman. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Pologne, 1980. Ludwik et Janusz, étudiants, tombent amoureux lors d'un camp d'été à la campagne. Mais de retour à Varsovie, sous le joug d' un Parti omniprésent et menaçant, leur relation secrète devient dangereuse.  Ludwik et Janusz sont confrontés au choix d'une vie : Faut-il (se) trahir pour protéger celui que l'on aime ? Porté par une plume élégante et sensible,  Les nageurs de la nuit  nous plonge dans une histoire d'amour déchirante à l'époque du rideau de fer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« J'ai fait plein de chutes, mais je remontais aussitôt. »Sonia est née dans le Midwest. Dès l'enfance, elle a décidé de devenir entraîneuse de chevaux. Débute alors un long chemin pour trouver sa place au cœur de l'hippodrome, en compagnie des hommes qui ne l'épargnent pas : jockeys excessifs, lads violents, propriétaires exigeants, bagarres et tricheries sur le champ de courses... Malgré tout, il reste ce lien magique avec les chevaux, qu'elle choie, qu'elle guide parfois jusqu'à la victoire. Sonia raconte tout, sans fard, dans une émotion pure.  Cavaler seule, écrit à partir d'une histoire vraie, est un roman qui se lit au triple galop et nous emporte de souvenir   lumineux en récits dramatiques. Dans ses pages se révèlent un monde fascinant et le parcours d'une femme en lutte face aux obstacles – une impressionnante leçon de vie, portée par un style étincelant. 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Yona travaille depuis dix ans à Jungle, un voyagiste spécialisé dans le tourisme macabre, où elle est chargée d'imaginer des circuits touristiques dans les zones de désastre. Harcelée par son chef, elle songe à démissionner lorsqu'elle reçoit en cadeau un séjour sur l'île de Mui. Elle doit se faire passer pour une touriste pour vérifier que cette destination a encore sa place au catalogue. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le Trainspotting iranien  Shadi, jeune femme iranienne, plonge dans l'opium pour échapper à ses parents stricts, à sa famille omniprésente, à son avenir  compromis, dans un Téhéran secoué de tremblements de terre, aussi physiques que politiques. Le temps d'un week-end, elle fait le mur et nous entraine dans l'envers du décor de Téhéran pour nous faire découvrir une jeunesse désenchantée et fascinante.Un roman vif,  déjanté, banni dans son pays, enfin publié aux USA et en Europe, et salué comme un souffle d'air dans la littérature orientale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Roach, libraire à Londres, gère son rayon true crime d'une main de maître. Ses passions : les meurtres non élucidés, les escargots, la mort. Dans sa librairie en déclin, débarquent un jour de nouveaux libraires pour une reprise de la dernière chance. Parmi eux Laura, employée modèle, poète à ses heures perdues, un rayon de soleil face à la sombre Roach. Entre elles, un jeu de fascination et de répulsion s'installe. Et Roach, intriguée par la perfection de façade de Laura, commence à fouiller dans sa vie, jusqu'à aller trop loin…  Best-seller publié dans le monde entier,  Mort d'une libraire  est un roman psychologique irrésistible qui joue avec malice de nos fascinations coupables pour les faits divers. Avec ce contrepied ironique aux romans feel good sur le pouvoir des livres, Alice Slater révèle la vie secrète de deux libraires inoubliables. 
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Young, e tudiant et jeune e crivain, vit a Se oul avec sa meilleure amie. Tous deux font la fe te, boivent, sortent avec des garc ons. Ils sont de cette ge ne ration de Core ens confronte e a une socie te corsete e : Young doit taire son homosexualite au monde, et surtout a sa me re affaiblie. Derrie re son humour ravageur, se cache un homme e prouve par la solitude et le doute. « L'amour est-il vraiment beau ? » s'interroge-t-il. Jusqu'au jour ou Gyuho entre dans sa vie.S'aimer dans la grande ville nous entrai ne dans le par- cours haut en couleurs et e mouvant d'un homme face a l'amour sous toutes ses formes, qu'il soit amical, filial, en couple ou simplement – et surtout – de soi-me me. A la croise e de Sally Rooney et Herve Guibert, me lant brio romanesque et subtilite sentimentale, ce roman phe nome ne en Core e puis dans le monde entier a e te en se lection du Man Booker Prize et sera adapte en se rie et en film. 
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Quand Mary revient un soir dans son appartement de l'East Village, elle n'est pas surprise de trouver Primo, son nouveau petit ami, avachi devant la te le . Mais lorsqu'elle comprend qu'il est mort, une tout autre his- toire de bute. Avec le chien de Primo sur les bras, elle va tenter de retrouver les proches du de funt, et alors qu'elle parcourt les rues de New York, ses rencontres e tonnantes le vent le voile sur celui qu'elle connaissait bien mal. Mary, avec sa meilleure amie Zoe , ses petits boulots, son groupe de punk tre s amateur et une galerie de copains peu recommandables, va aussi en apprendre beaucoup sur elle-me me.Dogrun est le second roman d'Arthur Nersesian, e crit apre s le grand succe s de Fuck Up. Dans cette nouvelle odysse e urbaine de jante e, Nersesian poursuit son hommage aux vrais new yorkais avec un humour inimitable, porte cette fois par une he roi ne fe roce a contre-pied des cliche s.   
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver