Résumé : Chouchou du Montreux Comedy Festival, Kallagan se démarque au milieu des meilleurs stand-uppers francophones grâce à son style unique. Trash mais jamais vulgaire, sensible mais pas dupe, on passe volontiers du rire aux larmes au fur et à mesure de sujets auxquels on ne s'attendait pas à rire ! Il se peut que vous ayez honte de rire de certaines vannes, c'est normal c'est ce qu'il cherche...Bref, c'est une très belle surprise... Enfin c'est ce que disent les gens en sortant du spectacle...
Le Roi se meurt raconte la lente dégradation du roi Bérenger 1er et de son chemin vers la mort. Dans la première partie de la pièce, trop fatigué, il ne peut même plus monter sur son trône et hésite entre la révolte et le désespoir. Dans la dernière tirade de la pièce, sa femme, Marguerite, l'aide à franchir l'ultime étape... Nanterre, Théâtre des Amandiers.
Notes de l'éditeur : Rhinocéros. Pièce en trois actes créée dans sa version française à Paris à l'Odéon-Théâtre de France le 22 janvier 1960. Elle s'appuie sur une expérience personnelle traumatisante (le jeune Roumain avait fui la "nazification" de son pays en 1938), partagée par de nombreux contemporains. Ce sérieux tragique a pour contrepartie le comique grotesque qui repose sur la métamorphose, laquelle, comme toute action chez Ionesco, passe par le dérèglement du langage, symbolisé par le discours d'un "Logicien professionnel". La pièce met en scène une petite ville tranquille soudain bouleversée par la métamorphose de ses habitants en rhinocéros. Seul Bérenger, un marginal qui refuse toutes les formes de conformisme, n'est pas atteint. Au dénouement, il s'interroge sur sa situation : ne serait-il pas plus simple de faire comme tout le monde ? Enregistré à La Comédie de Reims.
"Le Malade imaginaire, pièce mystérieuse... Ecrite par un homme profondément malade qui met en scène un personnage en pleine santé, on est ébloui par la puissance de l'auteur et son courage à se moquer de lui-même. En allant à la rencontre de ce "malade" que je croyais connaître, j'ai été frappé de redécouvrir à quel point l'auteur chemine au plus profond et au plus obscur de l'humain. Molière a écrit une superbe comédie, sans doute la plus désespérée. Le rire libérateur est fracassant : c'est peut-être la guérison." Georges Werler Captation faite au Théâtre de la Porte Saint Martin, Paris.
Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu'on n'a pas un centime en banque ? Avoir un contrôle fiscal ! Une stratégie qui peut paraître absurde : pourquoi le Trésor Public irait-il contrôler quelqu'un qui ne possède rien ? C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l'ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu'un d'intéressant à leurs yeux, quelqu'un qui cache quelque chose. Comment Pignon parviendra-t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages tirera-t-il de sa fraude imaginaire ? Captation au Théâtre des nouveautés, Paris.
"Ça va tomber par où ça penche." Comédien, poète et chroniqueur, François Morel parle de l'amour, du temps qui passe, des huîtres et des levers de soleil. Seul en scène, il crée un spectacle drôle et mélancolique, consolation heureuse pour tous les fâchés avec l'existence.
Résumé : Notre histoire commence dans une lointaine contrée du nom de Lyon. Y vit Thaïs, une jeune fille de 23 ans qui a les cheveux blonds comme l'huile d'olive ( suite à une coloration maison ratée), la peau rouge eczéma et pas un seul dragon. Un jour elle rencontre sur son chemin Stéphane Casez Lord du Boui Boui qui lui propose de coécrire un one woman show. De cette union naît un beau bébé du nom d'"Hymne à la joie". Dès le premier mois, le spectacle se place premier des ventes et le reste pendant un an et demi. 10 raisons d'aller voir le spectacle : 1. Pendant une heure tu n'entendras par parler de "corps parfait pour la plage". 2.Tu t'es levé en te disant que ta vie était compliquée ? Viens écouter celle de Thaïs, c'est pire. 3.Tu peux t'asseoir à côté d'un charmant jeune homme/jeune fille, c'est le coup de foudre. 4.Si tu es sage, à la fin tu gagnes une bière. 5.Tu peux voir plein de personnages, de la danse et du chant en une soirée. 6.Tu peux faire ton rire, tu sais celui que tu n'oses jamais faire, celui que tout le monde confond avec une alarme de voiture. Et bien là tu peux le faire. 7.On ne parlera pas de politique. 8.La bière. 9.Si tu viens, que tu en parles à 3 personnes et qu'elles viennent, tu auras le bonheur sur 3 générations. 10.Promis personne ne te spoilera ta série préférée.
Résumé : Jacques Gamblin face à ce qui l'a toujours fait vibrer : la musique. Jacques Gamblin danse le blues, le groove, le funk. Il écrit, incarne et dit des textes lors d'un concert hors cadre. En freestyle poétique, avec Laurent de Wilde, il invente un dialogue à sept voix de jazzmen pour une folie musicale. D'abord au piano, Gamblin joue quelques notes puis tente les autres instruments. Vite, il abandonne car il se dit "mauvais". Pourtant la musique a toujours été là, dans son coeur, dans sa vie. Attrayante, aguicheuse, audacieuse et sauvage. Jeune homme démotivé par une professeure intransigeante, il ouvre ses oreilles pour se nourrir de la musique à défaut de la jouer. C'est donc avec des mots, accompagné du De Wilde Sextet, que Gamblin va nous jouer une partition littéraire et nous raconter son poème, son conte, son aventure qui le lie à cet amour intact.