Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
L'Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour… Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française. Ce coffret propose une anthologie audiovisuelle élaborée à l'occasion de l'exposition Barbara à la Philharmonie de Paris et deux documentaires inédits. L'occasion de découvrir le parcours d'une chanteuse hors norme devenue une artiste de légende. • De la chanteuse de cabaret à l'artiste de légende (1954-1990) Un parcours audiovisuel conçu par Clémentine Deroudille, commissaire de l'exposition Barbara – 2017 - 2h12 De ses premiers pas à Bruxelles au début des années 50 aux concerts mythiques des années 80 en passant par un large éventail de moments de télévision ou par ses récitals donnés en prison, l'écart est grand mais Barbara se révèle toujours la même : totalement présente et résolument libre. • Barbara ou ma plus belle histoire d'amour de Gérard Vergez - ORTF – 1973 - 46 min Portrait sur le vif et en tournée d'une Barbara drôle, vivante, facétieuse. Inédit depuis sa diffusion en 1973. • Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy – Animation et création graphique de Sébastien Laudenbach. Une coproduction Ina / Arte France / Miyu Productions - 2017 – 1h02 Au travers d'archives inédites et de séquences d'animation ce film nous livre un portrait poignant de Barbara. Livret de 16 pages : Barbara et la télévision de Clémentine Deroudille, photos, sommaire détaillé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Enterrée jusqu'à la taille au centre d'un petit mamelon, Winnie, la cinquantaine, de beaux restes, prie, s'exclame, interpelle son compagnon Willie, farfouille dans son sac, en exhume méticuleusement toutes sortes d'objets, se prépare avec coquetterie… Peu à peu, elle s'enfonce dans la terre. Mais elle remercie chaque nouveau jour, sombrant en chantant. Dans cette adaptation pour la télévision de la mise en scène originale de Roger Blin, Madeleine Renaud illumine le drame et rend la fatalité joyeuse. Une œuvre drôle et tragique à la fois. Un rôle mythique pour l'une des plus grandes comédiennes françaises. OH LES BEAUX JOURS (1971) De Samuel Beckett – Mise en scène : Roger Blin – Réalisation : Jean-Paul Roux – Décors : Matias – Image : Jacques Manier – Son : Max Manceau – D'après le spectacle crée en 1963 au Théâtre de l'Odéon par la Compagnie Renaud-Barrault Avec Madeleine Renaud, Régis Outin COMPLÉMENT : DIS JOE (1968) De Samuel Beckett – Mise en scène et réalisation : Michel Mitrani – Décors : Matias – Image : Lucien Billard, Didier Minier – Son : Max Manceau, Georges Lazare Avec Madeleine Renaud, Jean-Louis Barrault Dans un décor dénudé et quasi carcéral, seul face à la solitude et au vide, un homme écoute une voix le harceler, lui et « cet enfer de quatre sous qu'est sa tête ».
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Avec panache et poésie, seul contre tous, Cyrano se bat et force l'admiration, celle de Roxane, sa cousine, dont il est amoureux. Tout comme l'est le jeune et beau Christian quand Cyrano, affligé d'un nez proéminent, est laid. Les deux hommes, que le destin fera amis, s'allient dans un stratagème où les mots de l'un prononcés par l'autre remplissent bientôt leur office : Roxane s'éprend de Christian… La mise en scène époustouflante de Denis Podalydès est ici filmée pour un direct avec Pathé Live lors d'une représentation publique à la Comédie-Française le 4 juillet 2017.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Alceste aime Célimène, une jeune veuve éprise de liberté. Hanté par un procès dont il redoute l'issue, Alceste se rend chez elle, accompagné de son ami Philinte auquel il reproche ses complaisances vis-à-vis de la société. Il souhaite que sa maîtresse se déclare publiquement en sa faveur. Mais c'est sans compter l'arrivée impromptue d'Oronte, de deux marquis, d'Éliante et d'Arsinoé… Poussés à bout par la radicalité d'Alceste, prêt à s'extraire de toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d'une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point. Une relecture toute en finesse du classique de Molière, filmée pour un direct avec Pathé Live lors d'une représentation publique à la Comédie-Française le 9 février 2017.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver