Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Stanley Hauerwas, théologien parmi les plus réputés aux États-Unis, propose ici une réflexion originale sur le sens du pacifisme chrétien. En s'appuyant sur les différentes guerres menées par l'armée américaine, il montre comment l'entreprise guerrière est comprise par le peuple américain - et chrétien - comme une action morale censée défendre la démocratie et le bien.L'auteur réfléchit théologiquement sur la guerre, l'église, la justice et la non-violence, en explorant des questions telles que la dépendance de l'Amérique à la guerre constitutive de son identité, les sacrifices que la guerre implique et pourquoi la guerre est considérée par beaucoup comme «nécessaire».Il examine également les théories de la non-violence de Martin Luther King et C. S. Lewis. Finalement, pour Stanley Hauerwas, le christiansime ne peut se comprendre et s'appliquer au quotidien qu'en défendant un pacifisme absolu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Le SEIGNEUR nous a fait sortir de l'Égypte, de la maison des esclaves. » Le livre de l'Exode développe sous une forme de récit cette confession qui est l'affirmation de foi centrale de la Bible hébraïque. Le nom Exode provient de la tradition biblique grecque et latine et signifie sortie. L'Exode raconte donc la sortie d'Égypte des Israélites ainsi que la rencontre entre Israël et son Dieu au Sinaï. Moïse est la figure principale du livre ; il joue un rôle d'intermédiaire entre Israël et son peuple.Ce commentaire de Thomas Römer s'inscrit dans la suite du Nouveau Testament commenté et de L'Ancien Testament commenté : La Genèse. Il donne au lecteur des éclairages historiques, linguistiques et littéraires ainsi qu'une histoire de la réception du texte. Grands spécialistes de l'Ancien Testament, ce livre est destiné au grand public et sans équivalent en France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Plus de cinq siècles d'histoire de l'Eglise noire, première institution fondée par les esclaves africains déportés dans le Nouveau Monde. L'auteur montre l'importance de la religion Afro-Américaine dans la résistance à l'esclavage puis aux mouvements suprémacistes blancs et dans la lutte pour l'égalité des droits. Cette Eglise a également permis l'émergence de talents musicaux et oratoires. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver