Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
couverture du document
Vivre fluide, c'est explorer tout le potentiel de son désir. Vivre fluide, c'est aimer plus d'un genre, se jouer des étiquettes et des codes. Vivre fluide, c'est assumer le versant anarchiste de la sexualité. Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes ont déjà éprouvé du désir pour d'autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le féminisme ? Dans cette enquête intime où sa voix se mêle à celles d'une cinquantaine de femmes, Mathilde Ramadier nous fait voyager de l'Antiquité à la pop culture, sur le vaste continent de la bisexualité féminine.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
"Il commanda deux cafe´s et puis de quoi manger. Il fuma surtout. Une seule chose le tracassait vraiment : e´tait-il encore quelqu'un ? E´tait-il d'aucune fac¸on de´terminant dans la ge´opolitique du monde actuel ? Lui, Sigmund Oropa, ce chevalier insignifiant, parque´ dans son placard de l'Office des fraudes de l'Union, a` re´diger des rapports non contraignants sur de suppose´s de´tourne- ments de fonds communautaires ? Il contempla la cime des arbres. Le ciel, les oisillons qui voltigeaient. Les acacias, les orangers, tout embaumait. En un sens, la situation n'e´tait pas si de´sespe´re´e. Il sentait qu'il avait eu raison de tenir te^te a` Ange`le." Avec un humour de´licat, Aram Kebabdjian dresse ici le portrait d'un fonctionnaire international, tiraille´ entre ses vieux de´mons et son ide´al de justice. Un conte philosophique et une plonge´e radieuse dans le cynisme de notre e´poque.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Seize femmes militantes iraniennes témoignent de leurs combats contre le fondamentalisme religieux et pour que les droits de l'homme soient respectés dans leur pays. Parmi elles figurent Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023 et Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix 2003. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver