Aller au contenu principal

15 résultat(s)

CDDisponible
Année de parution :
2023
Les infatigables seniors du collectif L'Entourloop, King James et Sir Johnny, sont fiers de vous présenter le 10 Juin 2022 leur très attendu troisième et nouvel album intitulé « La clarté dans la confusion ». Produit à l'ombre du terril stéphanois dans leur désormais légendaire "Bandulu Studio", les 20 titres qui composent ce nouvel album sont le fruit d'un minutieux travail de production, réalisé avec patience et passion. Avec "La clarté dans la confusion", L'Entourloop témoigne à sa manière, à travers une sorte de puzzle de fragments de répliques de films, de cette étrange période que nous venons de traverser collectivement, en mettant en œuvre tout son savoir-faire lorsqu'il s'agit de faire danser les foules.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Album best-of réalisé avec l'Orchestre National de Lyon (considéré comme l'un des 10 meilleurs orchestre du monde) dirigé par le chef belge Dirk Brossé. Enregistré par 122 microphones et une équipe de 5 ingénieurs du son pour les formats stéréo et Dolby Atmos. - Inclus un morceau inédit ("Tikkoun", issu de la BO de la prochaine série de Xavier Giannoli). - Live joué deux soirs en 2022 dans un auditorium de 2 000 places à guichets fermés à Lyon. - 1 séance photo avec le photographe de Télérama et Libération Cha Gonzalez. - 1 arrangeur "oscarisé" : Romain Allender et 1 producteur aka Cubenx sur scène avec Rone
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Dans cent ans n'est pas un disque, c'est un talisman. Flavien Berger ne fait pas de musique, il fabrique des machines à voyager dans le temps. En 2015, le musicien publiait Leviathan, album imaginé comme un moment suspendu dans le présent. En 2018, Contre-temps, son deuxième disque remarqué était, quant à lui, un album flash-back. Dans cent ans vient aujourd'hui clore cette trilogie, en s'élançant vers le futur avec la grâce d'un serpent venimeux. Alors qu'il venait de réaliser le dernier album de l'artiste Pomme et composait, en parallèle, la musique du film de Céline Devaux, ce troisième disque a été enregistré en autarcie, et en 6 mois. Dans une mansarde, 12 titres sont nés, à la fois directs et mystérieux. D'abord parce que Flavien Berger ose entrelacer électro, chanson française et musiques savantes, instruments organiques et choeurs synthétiques. Ensuite parce que sa voix, plus précise et proche que jamais, nous raconte des histoires à la fois inconnues et évidentes. Enfin parce que, comme s'il s'agissait d'une pyramide de verre, on trouve dans ce disque des échos aux précédents, comme l'ample Dans cent ans, épopée où voix, instruments à vent et machines dialoguent, comme si Etienne Daho, Debussy et un derviche indien se rencontraient en rêve. A la fin, le vertige amoureux et la collision des temps ne font qu'un. Dans cent ans, la musique nous survivra et sa beauté dangereuse réveillera d'autres vies que les nôtres. En attendant, Flavien Berger se charge de les étourdir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Broken Back est un auteur-compositeur-interprète et musicien français originaire de Saint-Malo. Son nom de scène, qui signifie dos cassé, n'est pas un hasard. C'est en 2012, alors qu'il se destinait à une carrière dans le commerce, que le jeune homme se lance dans la musique : contraint à une longue convalescence après un déplacement vertébral, il ressort sa vieille guitare du placard et maquette ses premières chansons dans sa chambre. Il se fait alors repérer sur les plateformes de musique en ligne en postant une cover d'une chanson de Bon Iver sur SoundCloud. Très vite, une fan-base se constitue autour de ses vidéos. Le grand public le découvre avec sa première composition Halcyon Birds et le jeune auteur-compositeur- interprète ne tarde pas à prendre sa place dans le paysage musical. Il sort en 2016 un premier album éponyme : Broken Back. Une voix reconnaissable parmi toutes et des mélodies planantes entre un naturel folk et un son électronique. En 2017 alors que ce premier EP accumule 80 millions de streams en France et près de 200 millions dans le monde, Broken Back est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
A l'orée des années 2000, Julien Lourau fut le pionnier français des rencontres entre le jazz et les musiques électroniques et de club. Le succès de ses albums Groove Gang et Gambit sur Label Bleu en fit l'un des saxophonistes européens les plus appréciés du début du siècle. Il revient en 2020 sur Komos avec un album dédié au label Cti, 'Power Of Soul', succès public et critique. Son nouveau disque'Crianças'dédié aux compositions de Wayne Shorter des années 1980 souligne leurs influences brésiliennes et leurs apporte un groove et un son contemporain loin de l'esthétique fusion
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2021
Bon Voyage Organisation (BVO), groupe à géométrie variable fondé et représenté par Adrien Durand sort ici son deuxième album dénommé La Course. Sur ce disque le groupe opère un virage Jazz tout en gardant la grâce Néo-Disco qui est leur marque de fabrique. Véritable kaléidoscope d'influence, du spiritual jazz d'un Pharoah Sanders à l'ambient Fourth World d'un Ryuichi Sakamoto "la Course" ressemble avant tout à ces albums d'exotica "à thème" des années 50 ou 60 : il décline des ambiances et emprunte à des langues musicales diverses, sans forcément chercher à en exposer une plus longtemps qu'une autre En parallèle de BVO, Adrien Durand a, ces dernières années, réalisé et produit des disques pour d'autres (Amadou et Mariam, Bagarre, Papooz). S'il est une figure qui reste à l'esprit au fil des écoutes, ce serait moins un nom en particulier qu'un type très français d'artistes qui, de Pierre Barouh à Michel Colombier en passant par Hector Zazou, ont fait de leur art une façon de parler du monde qui les entourait ou dont ils rêvaient.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Après l’excellent Tempo en 2021, encensé par la critique, Dom La Nena (moitié de Birds On A Wire) est de retour avec un nouvel et quatrième album solo intitulé Leon, d’après le doux surnom de son violoncelle. Un écrin instrumental, intime, hanté et transcendantal. Une déclaration d’amour à son complice de toujours, un retour aux sources d’une grande sensibilité. Musique de chambre, bossa, jazz, folk, chanson, pop, Dom La Nena s'est aventurée sur bien des territoires sonores depuis ses débuts, toujours avec la même douceur et la même intensité émotionnelle. Pour célébrer cette relation fusionnelle qui dure depuis vingt ans avec son violoncelle, elle a conçu et enregistré seule, en deux mois, à domicile et avec un seul micro les dix titres de cet album mixé par Noah Georgeson.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Fakear revient avec un 5ème album nommé Talisman.Un album qui marque la fin de son passage en Major et un retour aux sources avec son label d’origine Nowadays.Après avoir connu l’ivresse d’une ascension fulgurante, d’un Olympia sold-out sans avoir sorti un premier album (devenu ensuite disque d’or), des tournées partout dans le monde devant des milliers de personnes, comme au Red Rocks, aux Etats-Unis. Fakear à eu besoin de se retrouver. Il a fallu que le monde entier se confine pour que Théo Le Vigoureux, un Caennais sensible de trente ans fasse le tri dans sa tête comme dans sa musique. Au point même de vouloir rompre avec son double musical, devenu parfois trop encombrant. Mais une histoire qui dure depuis dix ans ne se raye pas comme ça. Théo avait surtout besoin de réinventer Fakear : revenir à l’essentiel avec spontanéité et surtout honnêteté.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Avec son nouvel album »Nouveaux Dinosaures », Séverin renoue avec la douceur de sa voix et son regard aiguisé qui le caractérisait déjà sur l’album « Ça ira tu verras ». Personne hormis Séverin ne connaissait les chansons en partant, pour ne pas déflorer ce qui devait ressembler à un jeu. Il y avait là Ambroise Willaume, alias Sage (Clara Luciani), et ses guitares suspendues telles des guirlandes, un Cavaquinho brésilien en renfort. Son ex-compère de Revolver, Jérémie Arcache (Barbara Pravi, Pierre Guénard…), aux claviers, la panaméenne Michelle Blades (Pomme, Gaétan Nonchalant…) à la basse, Alex Montembault (la révélation de la nouvelle version de Starmania) et sa voix suréelle en duo sur le titre « Silence ». Quant à Séverin, lui qui joue d’à peu près tout, il s’abstient ici de tenir le moindre instrument pour se concentrer sur le chant, les chants pourrait-on dire. Car si on repère sans forcer, au détour des morceaux, l’empreinte qu’auront laissé sur Séverin plusieurs frenchies amicaux, les Chédid, Voulzy, Vassiliu ou Moustaki, c’est bien à cette pop nimbée d’harmonies folk, venue d’Amérique du nord, que l’on finit par songer. Il fallait au moins ça, ce joli cérémonial sans excès d’ornements, pour habiller ces textes à haute tenue émotionnelle, travaillés à la moindre syllabe comme des joyaux, qui racontent l’intime sans pesanteur mais sans faux semblants, et placent Séverin, enfin, au niveau des maîtres en mots qui l’ont bercé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
La musique d'Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Ce fut une année 2019 chargée pour Asian Dub Foundation, avec la réédition tant attendue de leur classique "Rafi's revenge", nominé au Mercury Prize en 1998. La réédition a suscité des critiques enthousiastes qui ont toutes convenu que le son et le message lancés par ADF en 1998 sont aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque, peut-être même plus encore. Il est donc opportun qu'en 2020, le groupe s'apprête à sortir son 9ème album studio intitulé "Access denied", plus militant que jamais. Ce nouvel album présente le spectre complet d'Asian Dub Foundation, du son jungle-punk dur de "Stealing the future" et "Mindlock" à la méditation orchestrale de "Realignment" et la complainte reggae de la chanson éponyme. Avec des invités tels que les palestiniens de 47 Soul, la tornade rap de la révolte chilienne Ana Tijoux et le comédien radical britannique Stewart Lee, ou encore la reprise d'un discours de Greta Thunberg, Asian Dub Foundation continue à s'opposer à travers sa musique aux pouvoirs en place et ce nouvel album "Access denied" frappe encore plus fort et plus haut que jamais.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2021
5 ans après son dernier album studio, le français Wax Tailor est de retour avec "The shadow of their suns" un "long métrage sonore" à l'élégance sombre accompagné d'un casting inédit et prestigieux. Derrière ce titre allégorique se cache une longue période de réflexion, le luxe du temps face à la culture de l'instant. Du temps pour observer la lumière depuis l'ombre, le "tourbillon de la vie", ses excès, ses dérives et ses violences symboliques. Du temps pour penser et traduire en musique en simple témoin privilégié de notre société. Sur ce nouvel album on croise la légende du rock Mark Lanegan, Del the Funky Homosapien (Gorillaz, Hieroglyphics), D Smoke (étoile montante du rap US), Rosemary Standley (chanteuse de Moriarty) la voix de feu Gil Scott Heron, Mr LIF (Thievery Corporation, Def Jux), Yugen Blakrok (figure du rap sud-africain révélée sur la BO Black Panther aux côtés de Kendrick Lamar et Vince Staple) Boog Brown (icône de la scène hip hop de Detroit) et la chanteuse afro-carribéenne Adeline (Cee Lo Green, Afropunk).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Wax Tailor annonce la sortie de son nouvel album "Fishing For Accidents" le 10 février 2023, accompagné d'une grande tournée Internationale. "Le point de départ de ce disque, c'est une phrase du réalisateur Orson Welles, qui évoque la notion d'accident dans le processus créatif. J'ai toujours pensé que l'accident faisait partie intégrante de la création et que le travail d'un réalisateur de films ou de disques, c'est aussi de savoir les capturer pour faire de l'accident une intention artistique. J'ai décidé de ne pas suivre un concept bien établi mais cette ligne directrice plus instinctive et de partir à la pêche aux accidents". Dans ce nouvel opus, le tailleur de cire explore avec son sampler un monde de vinyles et de références cinématographiques, brandissant comme étendard une culture musicale estampillée et multipliant les clins d'oeil au 7e art dans une écriture en 33 tours et 24 images secondes. Après le sombre "The Shadow Of Their Suns" sorti en 2021, Wax Tailor nous emmène avec "Fishing For Accidents", sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions. Défricheur de talents multirécidiviste, il réunit autour de lui un casting prestigieux allant du hip hop (Mick Jenkins, Mr. Lif, Kuf Knotz, Lojii, Napoleon Da Legend, Ill Conscious, Voice Monet, David Bars, Mattic) à la scène Indie rock (Jennifer Charles, chanteuse du légendaire groupe Elysian Fields et Victoria Bigelow). Un oeil dans le rétro l'autre sur la ligne d'horizon, Wax Tailor insuffle l'incandescence d'un son organique et distille son art de l'anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Après deux années de travail et des tournées toujours bien remplies, Tambour Battant nous présente l'album "Galore", 13 titres qui dessinent les contours des genres et les réinventent. On y retrouve des sonorités très éclectiques : le Brésil y est bien présent sur les titres avec les artistes Flavia Coelho et Faktiss ou encore la Trap sur les morceaux avec Miscellaneous de Chill Bump et Jman. Sur les autres tracks, le duo nous emmène dans une balade électrisante où tous les partisans de grosses basses et de " kicks " percutants sauront trouver leur compte. "Galore" signifiant "abondance" en anglais, ce nouvel album se distingue par sa profusion de styles et d'influences. Pour l'artwork original de ce nouvel album "Galore", le duo a fait appel à Pablito Zago, street artiste/illustrateur de renom qui apporte son style riche en couleurs et collages à l'image de cet album plus qu'explosif !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible

Haz

Année de parution :
2024
La fascinante et exubérante argentine, La Yegros, probablement l'artiste la plus magnétique du continent sud américain, revient avec un nouvel album "HAZ". Couronnée reine de la nu-cumbia, La Yegros ne s'est pas endormie sur ses lauriers. Entourée par les mêmes complices qui l'épaulent depuis une dizaine d'années, mais désireuse de se renouveler, elle s'est attelée à l'enregistrement de son quatrième album, qui tranche dans sa discographie. Quoique son folklore personnel est toujours enraciné dans les expressions populaires sud-américaines, La Yegros absorbe désormais les musiques contemporaines mondialisées, tout en abordant des sujets intimes, souvent mélancoliques voire douloureux, qu'elle surmonte avec le même ressort qui l'anime en concert. Rien n'entrave la tornade argentine, d'autant plus passionnante que des considérations personnelles affleurent aujourd'hui sous le vernis des ambiances festives auxquelles elle met le feu. L'album est ouvert à tous les vents. On y entend une guitare funk autant que des flûtes andines, la mélancolie de l'accordéon et le roulement des tambours, un blues touareg rehaussé de cuivres, des boucles house ou électro-cumbia, les bassons d'une orchestration chambriste. Le folklore 2.0 de La Yegros, nourri de son inspiration bigarrée, tantôt tendre ou exalté, a été imaginé comme un hymne à l'amour et aux sentiments contradictoires qui s'y manifestent. Comme toujours, il a aussi été conçu avec la scène en ligne de mire. Éclos dans une tempête d'émotions chavirées, l'album constitue une mixture d'autant plus explosive que le live qui l'accompagne a été musclé. En plus de la formation habituelle avec guitare, accordéon et percussions, un musicien maniera synthétiseurs et machines pour booster le turbomoteur électronique. On peut, de toute façon, compter sur la chanteuse pour affirmer un caractère de plus en plus tranché au fil des projets. Et pour ne surtout rien lâcher. La Yegros est de retour et ses batteries sont gonflées à bloc!
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver