Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document

Haz

La fascinante et exubérante argentine, La Yegros, probablement l'artiste la plus magnétique du continent sud américain, revient avec un nouvel album "HAZ". Couronnée reine de la nu-cumbia, La Yegros ne s'est pas endormie sur ses lauriers. Entourée par les mêmes complices qui l'épaulent depuis une dizaine d'années, mais désireuse de se renouveler, elle s'est attelée à l'enregistrement de son quatrième album, qui tranche dans sa discographie. Quoique son folklore personnel est toujours enraciné dans les expressions populaires sud-américaines, La Yegros absorbe désormais les musiques contemporaines mondialisées, tout en abordant des sujets intimes, souvent mélancoliques voire douloureux, qu'elle surmonte avec le même ressort qui l'anime en concert. Rien n'entrave la tornade argentine, d'autant plus passionnante que des considérations personnelles affleurent aujourd'hui sous le vernis des ambiances festives auxquelles elle met le feu. L'album est ouvert à tous les vents. On y entend une guitare funk autant que des flûtes andines, la mélancolie de l'accordéon et le roulement des tambours, un blues touareg rehaussé de cuivres, des boucles house ou électro-cumbia, les bassons d'une orchestration chambriste. Le folklore 2.0 de La Yegros, nourri de son inspiration bigarrée, tantôt tendre ou exalté, a été imaginé comme un hymne à l'amour et aux sentiments contradictoires qui s'y manifestent. Comme toujours, il a aussi été conçu avec la scène en ligne de mire. Éclos dans une tempête d'émotions chavirées, l'album constitue une mixture d'autant plus explosive que le live qui l'accompagne a été musclé. En plus de la formation habituelle avec guitare, accordéon et percussions, un musicien maniera synthétiseurs et machines pour booster le turbomoteur électronique. On peut, de toute façon, compter sur la chanteuse pour affirmer un caractère de plus en plus tranché au fil des projets. Et pour ne surtout rien lâcher. La Yegros est de retour et ses batteries sont gonflées à bloc!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
La musique d'Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Ce fut une année 2019 chargée pour Asian Dub Foundation, avec la réédition tant attendue de leur classique "Rafi's revenge", nominé au Mercury Prize en 1998. La réédition a suscité des critiques enthousiastes qui ont toutes convenu que le son et le message lancés par ADF en 1998 sont aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque, peut-être même plus encore. Il est donc opportun qu'en 2020, le groupe s'apprête à sortir son 9ème album studio intitulé "Access denied", plus militant que jamais. Ce nouvel album présente le spectre complet d'Asian Dub Foundation, du son jungle-punk dur de "Stealing the future" et "Mindlock" à la méditation orchestrale de "Realignment" et la complainte reggae de la chanson éponyme. Avec des invités tels que les palestiniens de 47 Soul, la tornade rap de la révolte chilienne Ana Tijoux et le comédien radical britannique Stewart Lee, ou encore la reprise d'un discours de Greta Thunberg, Asian Dub Foundation continue à s'opposer à travers sa musique aux pouvoirs en place et ce nouvel album "Access denied" frappe encore plus fort et plus haut que jamais.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Après deux années de travail et des tournées toujours bien remplies, Tambour Battant nous présente l'album "Galore", 13 titres qui dessinent les contours des genres et les réinventent. On y retrouve des sonorités très éclectiques : le Brésil y est bien présent sur les titres avec les artistes Flavia Coelho et Faktiss ou encore la Trap sur les morceaux avec Miscellaneous de Chill Bump et Jman. Sur les autres tracks, le duo nous emmène dans une balade électrisante où tous les partisans de grosses basses et de " kicks " percutants sauront trouver leur compte. "Galore" signifiant "abondance" en anglais, ce nouvel album se distingue par sa profusion de styles et d'influences. Pour l'artwork original de ce nouvel album "Galore", le duo a fait appel à Pablito Zago, street artiste/illustrateur de renom qui apporte son style riche en couleurs et collages à l'image de cet album plus qu'explosif !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver